Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest PILOT-192PRO
Photos
1/41
Contest PILOT-192PRO

Choisir sa console DMX

• 100 réponses
  • 15 participants
  • 25 764 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choisir sa console DMX
Bonjour,

Je veux m'acheter une console DMX afin de contrôler PARS LED et SCAN-830 de chez CONTEST. Je pensais me procurer la PILOT-192PRO ou la PILOT-64 ou même une autre marque mais je suis un peu perdu, en plus j'ai lu que le mieux c'était une interface DMX (pour PC).

Je poste donc pour avoir vos avis et conseils que j'attends avec grande impatience,

Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
31
Donne la configuration de ton Pc.
Après, s'il n'est pas remplit à bloc ca ne changera pas grand chose d'utiliser un disque dur externe... C'est la mémoire vive (RAM) qui compte (et si tu veux visualiser, la carte graphique et la mémoire vidéo peuvent être utiles aussi).
32
ORDINATEUR
Mobile Intel(R) Pentium(R)
III CPU - M 1000MHz
532 MHz, 256 Mo de RAM

DISQUE DUR
Taille totale: 18,6 Go
Espace libre: 693 Mo

RAM: 256 Mo

Carte graphique: RADEON MOBILITY (Microsoft)

(système d'exploitation: Windows XP edition familiale 2002 service pack 3, installé à l'achat mais c'était Windows 98 qui était installé dessus)

1952719.jpg
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1952719.jpg

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 19:25:01 ]

33
Ok...
Heuu...si tu veux mon avis, moi perso j'en achèterais un autre...prendrais pas le risque...256Mo en mémoire vive, ca va ramer comme il faut...et avec 693 Mo de disque il va plus rester grand chose pour les sauvegardes et la mémoire systeme...La carte graphique n'est pas non plus en or...
Le mieux est d'en acheter un (pas forcément un monstre mais juste un neuf sera déjà plus évolué en carte graphique, en Ram, en processeur...normal avec une 10ène d'années d'écart ;) )
34
C'est ce que je pensais aussi et j'aurais pas demandé si j'avais l'argent ^^ Mais j'ai pas assez pour m'en prendre un neuf, à la limite un d'occasion je peux. ;)
35
Je fais tourner frestyler sur un eepc et j'enregistre en même temps et pas de problème

Pour Qpc je sais pas j'ai essayer mais pas simple a prendre en main
tuto ici:http://www.chamsys.be/download/manuals/magicqquickstartpc%20FR.pdf?dl=44

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 16:18:24 ]

36
Perso j'ai testé pas mal de logiciels (sldt, dash, sweet-light, martin LJ, freestyler...) mais le logiciel de Chamsys est de loin le mieux niveau qualité/performances/simplicité...
J'ai aussi testé Grand Ma mais ca c'est une autre histoire :P
37
J'ai trouvé un pc portable d'occasion à 130€, il conviendrait?
https://www.leboncoin.fr/informatique/322998615.htm?ca=20_s

- processeur Intel Pentium Mobile à 1.73 GHz (Centrino)
- mémoire vive 2 Go DDR2
- carte graphique ATI radeon X700 avec 128 Mo dédiés
- disque dur 100 Go
38
Ca à l'air correct...
Je ne m'avancerai pas plus...
39
Ok, je vais l'acheter je pense parce que 100 Go de mémoire comparé à 18,6 Go.... :-D
Et puis elle a formaté, mis à jour et tout donc bon je préfére pas laisser passer une si bonne affaire ;)
40
Interface USB: Commandée !!! :D