Sujet Choisir sa console DMX
- 100 réponses
- 15 participants
- 25 706 vues
- 14 followers
Samuel-Spectacles
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2012 à 15:40:51Choisir sa console DMX
Bonjour,
Je veux m'acheter une console DMX afin de contrôler PARS LED et SCAN-830 de chez CONTEST. Je pensais me procurer la PILOT-192PRO ou la PILOT-64 ou même une autre marque mais je suis un peu perdu, en plus j'ai lu que le mieux c'était une interface DMX (pour PC).
Je poste donc pour avoir vos avis et conseils que j'attends avec grande impatience,
Bonne journée !
Je veux m'acheter une console DMX afin de contrôler PARS LED et SCAN-830 de chez CONTEST. Je pensais me procurer la PILOT-192PRO ou la PILOT-64 ou même une autre marque mais je suis un peu perdu, en plus j'ai lu que le mieux c'était une interface DMX (pour PC).
Je poste donc pour avoir vos avis et conseils que j'attends avec grande impatience,
Bonne journée !
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
41 Posté le 28/05/2012 à 00:23:36
Ok j'ai oublié de te dire un truc mais normalement c'est marqué...
Il faut en général un adaptateur...l'interface est en 5 broches et j'imagine que tes projos sont en 3... donc adaptateur obligatoire :s
Il faut en général un adaptateur...l'interface est en 5 broches et j'imagine que tes projos sont en 3... donc adaptateur obligatoire :s
Samuel-Spectacles
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 28/05/2012 à 13:42:16
Pour le pc, j'en ai trouvé un configuré comme ça:
portable e-machine e620 en tres bon etat avec batterie neuve juste changé.
prcesseur athlon dual processur 1.6 ghz
ecran 15,4pouces.
hdd 120 gigas
2 gigas de ram installé
Installé avec windows seven .
Il serait bien?
portable e-machine e620 en tres bon etat avec batterie neuve juste changé.
prcesseur athlon dual processur 1.6 ghz
ecran 15,4pouces.
hdd 120 gigas
2 gigas de ram installé
Installé avec windows seven .
Il serait bien?
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
43 Posté le 28/05/2012 à 21:47:08
Oui ca va il ne faut pas trop te casser la tête sur le pc... surtout que pour l'instant tu ne vas pas faire des prestats avec 10 univers :P
Je pense qu'avec n'importe quel pc "récent" tu devrais t'en sortir surtout si tu le dédies aux lights
Je pense qu'avec n'importe quel pc "récent" tu devrais t'en sortir surtout si tu le dédies aux lights
Samuel-Spectacles
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 30/05/2012 à 15:21:34
Ca va ça comme adaptateur: https://www.levenly.com/fr/a/1224/contest-access/ada-xm5xf3.html ?
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
46 Posté le 30/05/2012 à 22:02:17
Très bien
Tu la recois quand ? :D
Tu la recois quand ? :D
Samuel-Spectacles
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 31/05/2012 à 18:57:00
J'ai reçu l'interface hier !! (très satisfait de ESL!) Mais je ne peut pas l'utiliser du coup sans mon adaptateur que j'ai commandé aujourd'hui à mon magasin de musique (et je l'aurais la semaine prochaine).
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 31/05/2012 à 22:06:41
Ah oui ok :P
Du coup tu as commencé à jeter un oeil au logiciel ?
Et ton spectacle ?
Du coup tu as commencé à jeter un oeil au logiciel ?
Et ton spectacle ?
Samuel-Spectacles
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 01/06/2012 à 16:23:43
Non j'ai pas télécharger le logiciel vu que j'ai pas trouvé de pc portable encore... Mais je pense que je vais lire le manuel d'utilisation de Magicq (parce que j'ai jeté un oeil vite fait mais du coup j'ai rien retenu ^^)
Le spectacle avance bien, je vais commencer à travailler sur la bande son et les vidéo-projections là
Je pense que quand j'aurais l'adaptateur et le pc je pourrais commencer à enregistrer quelques scènes même si j'ai pas encore tous les projos (pour l'instant j'ai deux PAR LED)
Le spectacle avance bien, je vais commencer à travailler sur la bande son et les vidéo-projections là
Je pense que quand j'aurais l'adaptateur et le pc je pourrais commencer à enregistrer quelques scènes même si j'ai pas encore tous les projos (pour l'instant j'ai deux PAR LED)
flolight
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 01/06/2012 à 23:03:59
Bon courage pour le manuel ! En Anglais mais c'est vrai qu'il est bien fait.
J'ai commencé à m'y attaquer avec la "prise en main rapide" et puis après avec le "vrai" manuel...347 pages tout de même...
Je tente de faire une traduction correcte que je mettrais en ligne... (autant vous dire qu'elle n'est pas encore terminée !!!... tu peux suivre l'avancement et participer sur http://audiolightculture.forumprod.com rubrique "Tuto lights"
Pour ton spectacle ca avance je vois c'est pour quand ?
et comment comptes-tu t'y prendres en lights ?
J'ai commencé à m'y attaquer avec la "prise en main rapide" et puis après avec le "vrai" manuel...347 pages tout de même...
Je tente de faire une traduction correcte que je mettrais en ligne... (autant vous dire qu'elle n'est pas encore terminée !!!... tu peux suivre l'avancement et participer sur http://audiolightculture.forumprod.com rubrique "Tuto lights"
Pour ton spectacle ca avance je vois c'est pour quand ?
et comment comptes-tu t'y prendres en lights ?
- < Liste des sujets
- Charte