Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet "orage"?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
1 Effet "orage"?
Bonjour,

Je suis bénévole dans une maison de quartier qui dispose d'une salle de spectacle avec une 15zaine de projecteurs et le fameux contest pilot 192-pro.

Des personnes ont modifier la programmation de la console et il y a maintenant un effet "orage", selon des pros ..

Cela produit en fait un clignotement assez aléatoire sur tout une rampe de projecteur. J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas trouvé comment enlever cet effet. J'ail'impression que cet effet est appliqué sur toutes mes scènes car après la suppression et la recréation d'une scène, cet effet est toujours là.De plus, c'est plutôt désagréable pour la vue.. Quelqu'un saurait-il m'orienter ?

Si il vous manque des infos, n'hésitez pas à me le dire !

Merci d'avance!

Valentin
2
Bonjour,

ont ils seulement modifié la prog de la console ? ou ont ils touché aussi aux connexions du bloc de puissance, ou de l'installation électrique en amont ?

(la modif des prog n'est peut être qu'une coincidence ...et l'effet constaté pourrais venir d'un contact qui charbonne dans un disjoncteur ou un porte fusible, ou d'un neutre en train de se barrer ...si tel est le cas, couper immédiatement le courant et rechercher le problème ! ceci peut provoquer de graves dégats ! )
3
Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai eu quelques infos supplémentaires et c'est bien la modification de la programmation qui entraîne cela. Sur une feuille volante, la personne qui a fait cela à marquer :
"tranche n°8 --> MF (poc intermittent)"

J'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jQm7GZAnXO4


Ce poc, est assez aléatoire ..

Merci de votre aide !!

Valentin