Sujet de la discussionPosté le 27/05/2012 à 10:23:57Déconnexion intempestives Open DMX
Bonjour a tous ,
J'utilise depuis quelques mois une interface Enttec Open DMX et je suis victime de quelques désagréments et non des moindres , Il m'arrive durant mes soirées que l'interface ce déconnecte de l'ordinateur : Obligation de rebooter le PC (5 voir 6 fois par soirée) , çà devient très agaçant et pas pro du tout .
Je ne sait pas a quoi peut être du ce problème , Le PC est branché sur la Ph1 (avec le son) qui est relié à un splitter DMX branché lui sur la Ph3 avec la machine à fumée (controlée en DMX) et le pont Arierre .
A quoi cela peut être du (Non Isolation Galvanique de l'open dmx) ?
Comment résoudre le problème ? doit-je changer l'interface par une interface isolée (Enttec Open PRO Dmx) .
J'ai eu le même Pb. L'adaptateur 5 broches /3 broche est fragile. J'ai solutionné en utilisant une autre interface directe USB/DMX 3 Broches. Aucun problèmes depuis 1 an d'utilisation .
Je garde l'enttec en secourqs au cas ou mais je ne reviendrai pas sur ce système fragile.
Desactive la mise en veille automatique des ports usb
au niveau du gestionnaire de périphérique double-clique sur la ligne concentrateur USB racine
puis décoche "autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie "
[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 01:45:37 ]
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8Posté le 28/05/2012 à 07:31:32
Ne pas brancher le PC sur la même arrivée électrique que la machine à fumée, ou le mandrillo, lui mettre un splitter DMX derrière et là normalement tes problèmes devraient cesser.
J'utilise l'Open depuis maintenant 3 ans, et ça doit faire une bonne année que je n'ai plus eu le moindre problème.
le PC est branché sur la Phase du Son (Phase 1) La Machine à Fumée quant a elle sur la même Phase que le splitter . Je vais dans ce cas mettre la MAF sur la Phase 2 et le PC sur la meme phase que le splitter afin de voir ça .
Bon , après quelques essais il s'est avéré que la MAF parasite mon signal dmx (lorsqu'elle est branchée sur le spliter ou en direct . Donc soit je prend un nouveau controleur dmx soit je prend une télécommande pour la MAF