Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2012 à 10:23:57Déconnexion intempestives Open DMX
Bonjour a tous ,
J'utilise depuis quelques mois une interface Enttec Open DMX et je suis victime de quelques désagréments et non des moindres , Il m'arrive durant mes soirées que l'interface ce déconnecte de l'ordinateur : Obligation de rebooter le PC (5 voir 6 fois par soirée) , çà devient très agaçant et pas pro du tout .
Je ne sait pas a quoi peut être du ce problème , Le PC est branché sur la Ph1 (avec le son) qui est relié à un splitter DMX branché lui sur la Ph3 avec la machine à fumée (controlée en DMX) et le pont Arierre .
A quoi cela peut être du (Non Isolation Galvanique de l'open dmx) ?
Comment résoudre le problème ? doit-je changer l'interface par une interface isolée (Enttec Open PRO Dmx) .
branche le PC sur la même alim que le splitter déja.
0
insomnight prod
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 27/05/2012 à 12:54:16
je vais essayer ca
0
insomnight prod
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 27/05/2012 à 16:44:39
Si non d'autres idées ?
0
Gronk !!!
958
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 27/05/2012 à 20:55:33
J'ai eu le même Pb. L'adaptateur 5 broches /3 broche est fragile. J'ai solutionné en utilisant une autre interface directe USB/DMX 3 Broches. Aucun problèmes depuis 1 an d'utilisation .
Je garde l'enttec en secourqs au cas ou mais je ne reviendrai pas sur ce système fragile.
0
insomnight prod
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 27/05/2012 à 23:36:15
Donc changement de l'interface
0
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 28/05/2012 à 01:30:57
Desactive la mise en veille automatique des ports usb
au niveau du gestionnaire de périphérique double-clique sur la ligne concentrateur USB racine
puis décoche "autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie "
0
[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 01:45:37 ]
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8Posté le 28/05/2012 à 07:31:32
Ne pas brancher le PC sur la même arrivée électrique que la machine à fumée, ou le mandrillo, lui mettre un splitter DMX derrière et là normalement tes problèmes devraient cesser.
J'utilise l'Open depuis maintenant 3 ans, et ça doit faire une bonne année que je n'ai plus eu le moindre problème.
le PC est branché sur la Phase du Son (Phase 1) La Machine à Fumée quant a elle sur la même Phase que le splitter . Je vais dans ce cas mettre la MAF sur la Phase 2 et le PC sur la meme phase que le splitter afin de voir ça .
0
insomnight prod
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 17/06/2012 à 21:01:25
Bon , après quelques essais il s'est avéré que la MAF parasite mon signal dmx (lorsqu'elle est branchée sur le spliter ou en direct . Donc soit je prend un nouveau controleur dmx soit je prend une télécommande pour la MAF