Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENTTECH usb-dmxPRO

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 748 vues
  • 6 followers
1 ENTTECH usb-dmxPRO
Slaut !
depuis quelques temps, j'ai commencé à me "former" sur une grandMA2 onPC et j'aimerais migrer dessus car actuelement, j'utile un logiciel de théâtre (D::Light) mais je boss avec des LEDs et mon utilisation commence à être limitée....

Bref, je voilauis savoir s'il était possible d'utiliser le boitier usb-dmx PRO de ENTTECH avec une grandMA onPC. Je pensais acheter une interface RJ45 -> usb 2.0 (ça https://www.cablematic.fr/ref/CT52?gclid=CjwKCAjwmK3OBRBKEiwAOL6t1O7U_KtcuZsM7LVas1rLnsY-qD3xkZPruwf3g0rDBzFsue-C2K46gRoCNEEQAvD_BwE) por le faire passer pour un node mais je ne sais pas si c'estpossible, c'est pour ca que je pose la question.
je nai que 15 ans et je débute en lumière donc merci d'utiliser un langage compréhensible pour les novice si jamais vous pouvez m'aider
Merci !
2
Salut. Pour utiliser grand MA2 il est obligatoire d'utiliser un node ma2. Ou une console ma Lighting.
Il ya des facon pas très legal de bosser avec le ma 2 Et un boitier entecc mais c'est pas très légal il parait m'voyer.

Le boitier peut par contre te permettre de bosser sous dot 2 (perso pas fan) un logiciel de ma lighting aussi.
Apres je te conseillerais Martin m-pc. Qui pour moi et pas aussi bon que le MA mais tiens bien la route d'ici la que tu te les moyen de te payer un wings ou autre. Tu est jeune le MA2 et peut être un peut tôt pour toi car je sais pas ce que tu controle comme machine mais je doute que sa te soit vraiment utile
3
OK merci pour ta réponse, j'ai commencé a regarder la dot2 on pc que j'avais déjà bidouillée lors d'un festival par contre ,
Citation :
Le boitier peut par contre te permettre de bosser sous dot 2
quand tu dit que le boitier peut fonctionner avec une dot2 cest en Art-net->DMX ou en usb->DMX ? Car s'il faut du Art-net->DMX, je veut bien que tu me donne un logiciel car j'ai regardé quelques vidéos et j'ais essayé Freestyler et Art-net to dmx mais rien de concluent.

En tout cas, merci de m'avoir aidé jusque là :bravo:
x
Hors sujet :
(je vais aussi essayé M-pc)
4
Oui c'est en art net. Va sur le site en entecc et telecharge DMX pro USb manager. Et tu active le artnet dessus. Et sa va toute seul
5
Ok super merci ;)
J'ai cru voir sur le forum MA que les onPC sortaient par la prise ethernet je sais pas si c'est vrai ou si par usb ça marche quand même, y a-t-il besoin d'un adapt RJ45->USB ?
6
x
Hors sujet :
1959367.png

Pour être sûr, c'est celui du haut ?
7
Oui celui du haut. En faite l'art net c'est en gros le dmx qui passe par un reseau ethernet et qui va dans un boitier pour ressortir en dmx. Le but la et que sur dot2 tu doit avoir dans tes réseau. Un réseau qui s'appelle loopback (une boucle) et enfaite sa va connecter ton dot 2 au logiciels pro manager qui va envoyer tout sa dans ton boitier. Dans tout les cas pas besoin de rj45 a usb ou quoi que ce soit ta besoin de rien de plus.
Mais sa marche que avec dot2 pas avec grand ma 2. Et sur M-pc ta pas besoins de pro manager.

Donne moi ton avis aussi sur M-PC au passage ^^
8
Avant tout désolé de ne pas voir répondu avant.

*Bon, j'ai passé tout le W-E à regarder des vidéos (même en Portugais) pour regarder comment connecter l'USB DMX à la dot2, mais j'en suis toujours au même point. J'ai réussi a connecter le boitier à DMX PRO manager (un pbs de drivers) et le basculer en mode art-net n'a rien fait de mon coté. Du coup j'ai regarder avec un logiciel genre artnet to dmx mais le seul tuto que j'ai trouvé était en portugais et une partie sous Wdws 7... Si jamais tu a une solution, je prends ou si tu souhaite plus de précisions demande moi.

*J'ai regardé pour M-PC mais il faut un autre logiciel genre M-PC contrôleur et je l'ai pas trouvé. J'ai ^ris le temps de bien cherché du coup je m'y remettrait quand j’aurais un peut de temps.

Merci encore :D:
9
Bah M-PC tu branches, tu vas dans les configuration pour dire que t'as un boitier Enttec, et roule ma poule, t'as 4 univers gratos.
Franchement, je pense que ça vaut plus le coup de mettre le nez dans M-PC que dans un système bancal avec une configuration compliqué. Avec M-PC Tools, tu transformes n'importe quel contrôleur midi en "console du pauvre", certes, mais ça marche et le logiciel est plutôt très intuitif, avec un forum très réactif et déjà bien documenté.
10