Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle automatique de lumières

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 9 429 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Contrôle automatique de lumières
Bonjour,

J'utilise actuellement un petit pack d'éclairage : un derby de 600W, un stroboscope de 750W, un laser de 150mW ...
Au début, j'avais investi dans une console DMX, mais cela ne me convenait, le fait de programmer n'est pas mon truc, même si la réaction musicale est possible ...
J'ai alors acheté un dispatching, afin de pouvoir choisir les éléments qui doivent être allumés, car finalement c'est tout ce que je recherche, pas d'envie de réglage sur l'éclairage.
Mais là je suis encore coincé, par exemple mon laser met 5-10s à s'allumer, car il s'initialise à chaque fois, ce qui n'est pas vraiment pratique ! Idem pour le stroboscope qui se charge.

Je suis donc à la recherche d'un appareil, ou d'une technique permet d'après une détection musicale, d'allumer ou d'éteindre les éléments automatiquement. Par exemple si on a 3 élements : 1 et 2 allumés pendant 10s, puis 2 et 3 pendant 5s, 2 pendant 15s, etc ...
Peut-être que cela est possible avec la console DMX ? J'avoue que je ne suis pas expert dans ce domaine ...

Tout ce que je veux, c'est d'avoir un "show" lumineux aléatoire, et surtout qui réagi au son ... c'est possible çà ?


Merci d'avance
lautgedacht
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok Clowny, le terme était mal choisi. c'est bien à un bloc de puissance que je pensais.
22
Pourquoi la solution informatique? Bah perso je trouve que s'est plus "parlant" pour un débutant, tu rame un peu à configurer, mais après quand tu clic sur bleu sa fait du bleu, pas besoin de te dire, putain sur mon potard numéro 23 ou 24 je sais plus, c'est ou le bleu déjà :???:
L'autre raison, en considérant que tu as déjà un pc, ce qui est souvent le cas, tu tourne sous freestyler gratuit, t'achète un cable open-dmx usb sur ebay à 39,99€ et... ba voila, tu contrôles tes lumières!!!!:bravo: cherche une console à 40€!
Pour le bloc de puissance usb direct, jamais vu, mais bon, de toute façon je vois pas trop l'intérêt car tu passeras au dmx, tôt ou tard, alors bon.
23

oui mais moi j'ai une contrainte, j'ai pas de pc perso celui que j'utlise en ce moment bah je peux pas le bouger il est pas fait pour il faut que je m'achete un ordi pererso icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif et sa coute assez vher  icon_crying1.gif

24
Ah ba oui, dans ce cas, je comprend!
25
Citation :
Désolé de te contredire Clowny, mais pourquoi le deuxième lien n'est il pas bon??? J'utilise exactement ce genre de câble pour piloter en dmx mes lumières avec freestyler, sa fonctionne très bien!

Parce que le nom du fichier est troublant: http://cache.gizmodo.com/assets/images/4/2006/11/lightsnake_for_mics.jpg
Il se pourrait très bien que ce soit pour faire du son, il faudrait voir la fiche produit pour en être sur et certains, mais je ne pense pas que ce soit une interface USB/DMX. ;)

La tienne doit surement ressembler à celle ci:
1970808.jpg

Citation :
???c'est quoi la différence, excepté que c'est plus gros

Il te faut une interface car un ordinateur n'est pas capable de générer du signal DMX, c'est donc l'interface qui doit le faire.
Dans le cas des câbles USB/DMX, l'interface est intégré dans un des connecteurs (le XLR ou l'USB).

Citation :
et quelqu'un ne saurait pas par hasard,s'il n'existerai pas de blocs de puissance qui peuvent etre connecté par USB directement,sans passer par DMX??

Aucun bloc de puissance en USB à ma connaissance, mais ca ne servirait à rien puisque le DMX est un passage obligatoire si tu veux contrôler tes lights.

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 13:13:49 ]

26

avec sa on peut directement relier sur n'importe quelle projecteur ou il faut faire passer par une boite ou autre?

27
Tu peux relier direct, ça sert à ça! Par contre il te faut un logiciel open dmx, comme freestyler. Les interfaces servent à brider en quelque sorte, pour se servir de sunlight par exemple, il faut l'interface sunlight et tous ça est payant bien sur!!!!
J'avais pas remarqué le nom du lien, en effet, c'est peut être pas adapté pour du light....

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 15:06:16 ]

28

donc en gros sur le controlleur il y'a une couleur rouge, on enregistre la position du fader sur rouge fr l’appareil (les rouges ne sont pas tout le temps au même endroit au même fader) et ensuite on clique sur rouge et on l’obtient. non? c'est comme sur un chaman sauf que la il faut savoir ce que l'on y trouve a la scène je sais pas moi 4 par exemple et dans quel bank... avec le nombre de scène moi parfois je me goures c'est ça ou pas du tout?

29
ouai en gros, en fait ta pas besoin de chercher ta position fader, car tu paramètre tes lumières dans le logiciel, et il sais quel position prendre quand tu clic sur "rouge". Tu peu également créer un nombre illimité de scènes et de cue, ce qui n'est pas le cas sur une console.


Par exemple, quand tu as des par a led, pour choisir la couleur tu as une fenêtre comme sa :
http://img.apps.su/imgs/41/77/48/124/mzl.jwuwfgvz.320x480-75.jpg


Donc tu choisis plus vite la bonne couleur, tu crée tes scènes plus vite etc etc Enfin c'est mon avis personnel!;)

Et pour tes scènes, sa deviens dur de se tromper, car sur pc, tu peu les nommer!!! plus besoin de se prendre la tête à savoir si le bleu c'est la scène 3 ou 4!:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 22:50:24 ]

30
a ouais super pratique!!!!