Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HQ Power VDPC174
Photos
1/14
HQ Power VDPC174

Sujet probleme language dédié eclairage...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 626 vues
  • 5 followers
1 probleme language dédié eclairage...

icon_question.gif Hello, suis débutant, je galere un peu sur le language, donc difficulté a comprendre les mode d'emploi du controlleur dmx..., j'ai compris ce qu'est une scene, ainsi qu'une banque de scenes , (une banque contient 8 scenes que je peux faire défiler, soit; manuellement, soit auto (avec timing) soit en musique...

Sur mon mode d'emploi on utilise le terme scanner pour  parler d'un appreil adressé sur un des canaux 1.17.33.19 etc...

J'ai donc quelques questions qui vous parraitront simples, et qui me permettraient d'avancer..

Car pour moi scanner, c'est un eclairage automatique appelé Scan...

voici déja le descriptif de mon controlleur.

Le VDPC174 permet la programmation de 12 scanners à 16 canaux, 30 bancs de 8 scenesprogrammables, 6 poursuite de 240 scenes à l'aide 8 glissieres, d'une mannette et d'autres boutons.Il est possible de contrôler le mouvement d'un appareil plus facilement et précisément à l'aide de la manette.Pour éblouir votre public, l'appareil vous permet d'alouer et d'inverser des cannaux dmx.De surcroit, il est possible de transferer la memoire d'un appareil a un autre en les raccordant.

Mes questions :

icon_question.gif 1)  Que veux dire ce que j'ai mis en gras plus haut  (poursuite)?, je croyais qu'une poursuite était un projo pour suivre un intervenant!

icon_question.gif  2) Que veux dire" Chase"

icon_question.gif  3)  faudrai t'il assigner indiduelement des scans ? (j'en ai 2) et seulement parfois je voudrais qu'ils réagissent a l'inverse.

icon_question.gif   4) les commutateurs "dip" est-ce  juste une autre maniere sur les appareils de donner une adresse, pour eviter un afficheur lcd ?

icon_question.gif  5) dans quel cas utilise t'on un fade time entre les scenes (si j'ai bien compris).

 

Merci...

 

 

2

Effectivement, c'est pas très bien traduis... on dirait le mode d'emploi d'une pseudo console de type chaman lol...

1/Une poursuite est un bien un projecteur pour suivre des gens. Là ce qu'ils ont voulu c'est une sequence de scènes.

2/un chaser est une sequence de scene qui s'enchaine avec le même temps entre toute les mémoires et qui tourne en boucle.

3/Si tu veux que tes scans (scanner est le mot en entier) puissent travailler symétriquement, il faut qu'ils aient chacun leur adresse. Si tu veux qu'ils fassent la même chose tu auras seulement à les selectionner tous les 2 pour creer des scenes.

4/Les dip switch sont des petits interrupteurs qui te permettent d'adresser à la place d'un lcd.

5/Tu utilises le fade si tu veux aller d'une scene à l'autre sans que ca soit en on/off. Donc la plupart du temps.

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3

1) je pense que ca veut dire que tu peux faire 8 mémoire de 240 scène, le mot poursuite étant utilisé comme défilement...

2) je préfère que quelqu'un te donne une explication précise, moi ce sera du superflux et peut-être en partie faux... facepalm

3) Oui assigne les chacun sur des adresses différentes, comme ils seront indépendants. Et si tu veux les faire aller coordonnés, tu crées tes défilements...

4) Les dipswitch servent à définir l'adresse DMX d'un appareil, tout comme les petit écran lcd... Tu retrouveras généralement les afficheur lcd sur les produits de plus haute gamme... mais ca ne change rien en soit!

5) idem 2

J'espere que je t'ai déjà un peu aidé =)

 

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


4

C'est une Chaman, avec un mode d'emploi maxi-light initialement en Anglais et traduit à l'arrache par un traducteur automatique ou un noob icon_mrgreen.gif

Le mode d'emploi multi-langues complet (et traduit correctement) en PDF est dispo sur le site oueb de Beglec

http://www.beglec.com/manuals/4604.pdf

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 17:52:51 ]

5


merci....

6

Il y a un post dédié à ce contrôleur, sa philosophie, adressage des machines, méthode pour encoder, mais j'arrive pas (jamais...) à le retrouver...

7
x
Hors sujet :
Ce ne serait pas celui-la par hasard ?
8

Ouiiiiiii bien vu Clowny bravo

Hop dans les favoris.

9
x
Hors sujet :
Sinon il est dans la liste du topic "Les bonnes choses à savoir"... :bravo2:
10

Hors sujet :

A la bonne heure ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1969926.gif