Sujet de la discussionPosté le 14/12/2017 à 21:20:18controleur ibiza dmx 192 & mode son
bonjour,
J'ai un contrôleur DMX Ibiza DMX 192. J'ai connecté en DMX une douzaine d'éclairage (PAR & Lyre).
Tout marche nickel et se programme sans souci. Quand je mets le mode 'automatique', les scène s'enchaine à la vitesse voulue et avec les fondus selon les 2 fader.
Par contre, quand je mets le mode "musique", les scènes s'enchainent sans pour autant suivre la musique ! Pour preuve : sans aucune musique et bruit, les scènes changent !!!!
Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que je passe à côté d'un truc ou est-ce un problème matériel ou autre ?
D'avance merci pour votre aide
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2Posté le 14/12/2017 à 23:23:29
Bâ,
il est peut être trop sensible et réagit au moindre bruit ambiant , ou tellement mal conçu qu'il détecte et avance au gré des pollutions électromagnétiques et radioélectriques de porteuses wifi ou des parasites du courant du secteur (or, surtout de nos jours, entre les box ADSL, les boitiers CPL, les lampes à économie d'énergie, ou encore tous ces rognotudjuu de compteurs linky de Enedis, de plus en plus de vacheries contribuent a polluer le secteur et les ondes ! et certains matériels fabriqué a l'économie ne sont pas immunisé contre cette pollution ! )
Alors c'est peut être un fonctionnement normal ...Certains de ces engins, lorsqu'il sont en mode musical , ne s'éteignent pas en l'absence de son , mais font par défaut un "show préprogrammé" a vitesse lente en attendant de détecter des sons et de réagir pour faire autre chose !
(ce type de fonctionnement est souvent voulu ...Car il évite de plonger tout le monde dans le noir en l'absence de son, soit suite a une panne d'ampli, ou plus prosaïquement a cause du D.J. qui a fait une croute ...)
Apres, il y a peut être une panne de micro qui fonctionne mal, ou plus du tout ?!