Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
img Stage Line DMX-1440
Photos
1/8
img Stage Line DMX-1440
Sujet de la discussion parametrer et programmer console DMX 1440 stage line avec mes jeux de lumières ::: help!!!!
Bonjour !

Suis nouvelle sur ce forum et je viens faire appel à vos connaissances car j'avoue que là: je cale !
Je découvre l'univers du DMX et ses particularités...pas simple!!!!
Programmation son : no souci mais là...je navigue dans l'inconnu et désespère d'y arriver!

J'ai acheté cette console DMX "stage line" DMX-1440
et voici les lights que je souhaite connecter:
- 2 rampes de 4 projecteurs (reliés entre eux) ref : LED KLS 300 (matos acheté sur site Thomann...doc anglais et allemand...)
-2 scans ref : Mojo Scan
-1 double scan "dual pat" de nicols
-2 american Dj ledvision (voir site thomann)
-1laser 6 canaux excelighting falling star II

Voilà la liste .

Qui, peut m'aider ???? help!!!!
d'avance un grand merci!
erika
2
Bonjour.
quel est donc le problème ?
Ou en es tu ?
3

Bonjour

 

J'ai trouvé ce post par hazard. Pourriez vous m'aider dans le problème qui me préoccupe.

 

J'ai une console DMX 24 canaux Audiophony mémory 24.

Je veux contrôler les appareils suivants mais je ne sais pas comment on programme les adressages.

3 Projecteurs à leds 3 couleurs PAR 64 de CONTEST

1 lazer Razor Tri de CONTEST

1 effet à led Cyclope de JB Systems

et par la suite un effet à led REVO 4 de AMERICAN DJ

J'ai bien compris le système global du DMX (On branche chaque effet sur le secteur puis on relie chacun avec du XLR jusqu'à la console) mais là ou ça se corse c'est pour attribuer les adresses.

Egalement, comment fait on fonctionner les appareils en mode maitre/ esclave ?

Merci pour les explications que vous pourrez me donner.

 

Salutations

4
pour l'adressage regarde dans les dossiers , il y en a un sur le dmxmrgreen
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
5
Les Adresses, c'est du binaire: chaque interrupteur correspond à une puissance de 2 :
0 -> 2^0 =1
1->2^1 = 2
2->2^2 = 4 et ainsi de suite jusque 2^7= 128 s'il y a 8 interrupteurs
si tu allumes un interrupteur, tu prends en compte la valeur associée à celui-ci..pour connaitre l'adresse, il suffit de faire la somme de tout les interrupteurs allumés...exemple:
adresse3: tu allumes juste les 2 premiers interrupteurs soit 1+2 = 3
adresse 18: tu allumes le 2 et le 5 soit 2^1+2^4 = 2+16 = 18

Voilà pour l'adressage. L'adresse que tu fixes sur le projecteur est celle du canal 1 du projo

Tu peux utiliser ta console en mode manuel, en jouant toi-même avec les faders de la console, ou en auto après avoir programmé celle-ci. Dans tout les cas, réfères toi à la notice de tes jeux de lumière pour voir ce que contrôle chaque canal.

Après, quand tu prog ta console, tu dois d'abord enregistrer (avec la notice pour la manière dont on le fait car c'est propre à la console) ce qu'on appelle des "scènes", c'est à dire des configurations précise de tout tes projecteurs (par exemple laser balayage horizontal, PAR1 bleu , PAR2 rose...une scène set une photo de tes lumières à un moment donné), puis une fois que tu as fait les scènes, tu peux les faire s'enchainer les unes après les autres en programmant ce qu'on appelle des "chase" (chenillar en français), c'est cet enchainement de scènes qui donnera le mouvement/changement de couleur/gobos de tes projecteurs.

Enfin, je t'explique ça parce que j'ai découvert le DMX la semaine dernière, les adresses je savais mais pour scènes/chase, je savais pas du tout à quoi ça correspondait et étais un peu perdu avant de bien lire la manuel de ma console dmx...j'ai trouvé aussi des vidéos sur youtube qui m'ont permis de comprendre:
https://www.youtube.com/watch?v=Svs--6XgRIY
https://www.youtube.com/watch?v=VfVNqnb73y4&feature=response_watch
La première est plus adressage et fonctionnement (2 parties, je te laisse trouver le 2)
La seconde est plus prog console (pareil 2 parties, la seconde est le test des scan)
Dj Ju