Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah Control 12 Scan
Photos
1/2
Mac Mah Control 12 Scan

Sujet Console dmx mac mah

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console dmx mac mah
Bonjours a tous , j'ai acheter une console dmx mac mah control 12 mais elle n'est pas en dmx 512 ( je crois. )
Moi je l'utilise sur mes 2 lasers: un ghost green 30 (4cannaux dmx 512) et un ibiza las 60g (8cannaux dmx 512)
sa fonctionne mais on m'a dit que cette console n'était pas dmx 512 mais 192 ou un truc comme sa.
Est-ce que sa va bien avec mes lasers ou sa me bloque certaines fonctions??
Je vais sans doute acheter aussi 1 scan pat 100 ou dynamo 250 et des pars a led , sa ira aussi??
Merci.
2
cette console permet de commander 192 canaux. si chacun de tes jdl fait 4 canaux, tu peux donc en brancher 48. pour plus d'info, voir le dossier DMX
3
Ok donc sa ne change rien sur les effets de mon laser alors. Je peut tous les faire ya pas de problèmes??
Et sinon la avant j'ai été acheter un cable pour pouvoir brancher les 2 en dmx , j'ai mis la sortie de la table dans l'entrée du ghost ( 4 cannaux ) et j'ai adresser le ghost en 1. Et j'ai mis l'autre cable sur le out du ghost et sur le in du ibiza ( 8 cannaux ) et j'ai adressé le ibiza avec le switch 1 + 3 donc en 5.
J'appuie sur le scan numéro 1 de ma table , il clignote et le ghost fonctionne super en dmx.
J'enlève le 1 il clignote pu et j'allume le 5 de ma table et le ibiza ne réagit pas. j'ai essayé d'allumer le 2 le 3 le 4 le 5 et d'échanger les laser ( mettre le ibiza en premier et le brancher au in de la table ) et toujours pareil. Par contre mon ghost en en premier la , il a 4 cannaux donc je séléctionne mon 1 de la table et le ghost marche et si je monte le switch 5 de la table en restant sur 1 ( donc logiquement le ghost ) le ibiza marche , le 6eme switch aussi sur le ibiza mais pas les autres. Comment je doit faire ??
4
c'est normal mets ton ibiza en 17 et appuie sur la touche 2 pour le contrôler les touches scanners sont des raccourcis
touche 1 adresse 1
touche 2 adresse 17 (1+16)
touche 3 adresse 33 (17+16)
etc...

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

5
Ah ok merci beaucoup.
Probleme résolu.
6
En fait non , j'ai adresser le ghost en 17 le ibiza en 1 , le 1 marche et quand j'appuie sur le 2 pour le 17 le ghost réagit pas.
Je l'ai pourtant adressé avec la touche 5 et 1 sur on. ( et la 10 pour le dmx ).
7
c'est pas normal, si tu le mets en 1 il répond?
vérifie tes câbles et fait le contraire pour voir:
c'est à dire l'ibiza en 17 et le ghost en 1
cela peut aussi venir d'un faux contact avec un switch montes et rebaisses les tous avant de mettre ton adresse

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8
Oui , les 2 lasers répondent si je les mets en 1. Mais en 2 il ne veut rien savoir j'ai essayé tout ce que ta dit.
J'ai un problème ?? J'ai essayé d'inversé mais pareil.
Après j'utilise du cable micro a la place du cable dmx , mais je l'achete a un dj et il a toujours utilisé les mêmes cables qui m'a vendu sa fait longtemps il a 2 lasers 2 lires et pleins de pars a led et en dmx avec cable micro.
Et puis sa changerait rien sur l'adressage.

Edit: J'ai aussi essayé d'en mettre un avec l'adresse 33 et appuié sur le 3 de la table , sa marche pas.
Le blackout est bien enlever.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 23:53:13 ]

9
Ok dans ce cas tu n'as pas de problème de câbles car effectivement si les appareils marchent en 1 avec, c'est qu'ils sont ok.
si les deux ne fonctionnent pas à l'adresse 17 en sélectionnant la touche 2 c'est que ce n'est visiblement pas un problème de dip switch sur un appareil.

Je vois donc que 2 possibilités : soit un bug de la commande, soit un mauvais adressage (rappel pour l'adresse 17 il faut mettre à on les switchs 5 et 1 mais visiblement c'est bien ce que tu as fait.

vérifie que le page select soit bien sur le A.
en fait pour t'expliquer un peu le fonctionnement de ces consoles,

quand tu appuie sur la touche 1 tu sélectionne le projecteur n°1 (normal !!!).
Tu as 8 faders qui permettent d'agir sur les 8 premier canaux dmx ainsi qu'une touche page select qui permet de passer sur la page n°2, à ce moment le fader n°1 contrôle désormais le canal 9 et le dernier fader contrôle le canal 16.
Il y a 12 touches car c'est pensé pour gérer 12 appareils de 16 canaux soit 192ch, c'est la raison pour laquelle le deuxième appareil doit être adressé en 17.

Je peux te proposer cette manipulation: vu que tes lasers font tous les 2 moins de 8 ch, adresses le 1er en 1 et le second en 9 (switchs 1 et 4 à on + éventuellement le switch de mode n°10) sélectionne sur la commande le projecteur n°1
ainsi sur la page A tu devrais pouvoir contrôler le premier laser et sur la page b le second.

essaye aussi d'intervertir physiquement tes 2 lasers car peut être que la sortie dmx s'est décâblée sur l'un d'entre eux.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

10
Ya vraiment un gros problème , j'ai essayé ce que tu m'a dit de mettre en 9 un des deux , le premier sur la page A fonctionne , je passe en page b mais la le deuxième laser ne fait rien. par contre si je met le deuxieme en 5 ( car le ghost fait 4 ) a la suite du ghost j'ai l'autre. Mais j'ai pas envie que sa soit comme sa c'est chiant et la par contre quand je commence le ibiza sur 5 , le reste de ses fonctions marche sur la page b. Je ne sais plus quoi faire la.