Sujet de la discussionPosté le 25/10/2012 à 16:51:47martin 2518 dmx
bonjour, jai un probleme avec ma martin 2518 il m'est impossible de controler mes robot dmx ni aucun autre projecteur, quelqu'un s'y connait t'il en MARTIN et en DMX ? je debute dans le DMX MERCI
Donc tu réserves 6 canaux pour chaque projo. Pour contrôler le premier t'allumes le bouton 1-6 (pas clignotant, sinon c'est pour un 7e bouton). Après bien sûr les 6 fadeurs pour les 6 canaux d'un projo (ou moins mais pas plus). Pour contrôler un second, t'éteins le bouton 1-6, remets les 6 fadeurs à 0, allumes le bouton 7-12, t'as les 6 fadeurs pour un autre projo... et ainsi de suite.
Si les projo sont identiques et voulant le même effet, tu leur mets la même adresse. Avec 1-6, tu peux contrôler 2 scans pas exemple.
Selon ce que tu veux faire avec, c'est plus ou moins pratique. Dans le cas où c'est pour mettre en mode musical les projo c ok, pour contrôler en manuel un projo (genre laser)c ok, mais si c'est pour gérer plusieurs projos + une programmation de shows pour scans par exemple, vaut mieux un logiciel.
Y a 6 boutons de scènes = 6 "états de 6 fadeurs" pour "x" projos. Genre bouton 1 = les faisceaux des 2 scans devant la sono ou orienté vers un mur, avec telle couleur, gobos etc.....
Sur mon contrôleur j'ai un fadeur qui déconne en fin de course, je prévois de carrément acheter un autre appareil. Sinon, dans la notice (voir post au dessus), t'as la ligne "effacement des scènes" au démarrage de l'appareil, si ça peut résoudre ton problème.