Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Light Desk PRO 136
Photos
1/11
Showtec Light Desk PRO 136

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Choix de Console Dmx 1er prix

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 210 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix de Console Dmx 1er prix
Bonjour,

Je viens d'acquérir une console Botex 1016 où les programmations tiennent du parcours du combattant, voir impossible d'accéder à la mémoire...
Ayant quelques produits de marque Showtec, content du rapport/qualité prix, esthétique...
je souhaite acquérit pour piloter mes 4 scans PR Moon, une nouvelle console Dmx et j'hésite sur trois modèles:
- Showtec Sacnmaster 2 où le pan et le tilt sur molettes indépendantes
- Showtec Sacnmaster 3 où le pan et le tilt sur joystick
- showtec light desk pro 136 pouvant ainsi piloter mes scans et mes barres Dmx
d'après le revendeur, choix sur Showtec Sacnmaster 2, pour une précision du pan et tilt
votre avis m'intéresse avant d'investir
Cordialement,
AJM
Ajm
2
Bon... (encore et toujours des Chaman :mrg: )

Les Scanmaster 2 et 3 ont exactement le même mode de programmation et restitution que la Botex 1016, le joystick ou les molettes en plus, donc laisse tomber.

Par contre la Light Desk pro 136, je connais pas mais quelques AFiens en ont une, dont Clowny mais il est en vacances.

Mon avis : Investis plutôt dans une bonne petite console pour débuter comme la Martin Freekie ou une Control 8 Stagetech (même d'occaz' !), voir un LightJockey si tu en as les moyens. Tout ce qui est comme le contrôleur Botex ou Chaman laisse tomber.
3
Tout depend de tes besoins aussi, si c'est pour faire des progs type discomobile, une type "chaman" est largement suffisant et la prog est pas si compliqué que ca, il faut etre methodique c'est tout ( c'est clair que c'est plus compliqué qu'une avolite mais bon, c'est pas le meme niveau ni le meme budget :lol: )
4

Citation : si c'est pour faire des progs type discomobile, une type "chaman" est largement suffisant et la prog est pas si compliqué que ca

:nawak:

Je peux pas te laisser dire ça... même pour faire mumuse dans sa chambre ce contrôleur est un vrai calvaire !!!!!!!! Tu peux rien faire de vraiment potable avec, et même si t'y arrive tu y aura laissé pas mal de cheveux. Non sérieusement je déconseille fortement ce contrôleur à quiconque veut piloter des machines en DMX, surtout les débutants !
5
Et puis si tu as de lasservis pour faire un prog baclé et simpliste ca ne sert rien non plus autant prendre des projo qui se balade au rythme de la zic avec un bon vieu dispatch .
6
Kourtch, je pense pas non plus que tout le monde ai 2500€ à mettre dans une console, alors qu'il ont 4 effets dmx à 300€
:oo: mais sur le font, tu as raison et on est d'accord, si tu fais des PRESTA, il te faut une CONSOLE pas un controleur! :clin:
7
8

Citation : Kourtch, je pense pas non plus que tout le monde ai 2500€ à mettre dans une console, alors qu'il ont 4 effets dmx à 300€

On est d'accord, mais à moins de 1000€ il existe des contrôleurs sympas pour débuter et 15000 fois moins casse-burnes qu'une :violent: de Chaman : Control8, Freekie, les petites SGM, ou un LJ.

On peut trouver une Control 8 d'occaz' à 250€! ya des Freekie qui trainent aussi dans les PA d'AF. il suffit de fuiner et on paut avoir un truc sympa pour moins de 500€.
9
Oui, pour débuter, prends simplement un light jockey MARTIN comme tout le monde :bravo:
10
Bon bon ca va, je m'excuse........... :surpris: