Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2011 à 21:55:29scanmaster 2mk2 de showtec, control midi ?
bonjour,
j'aimerais savoir comment controler le scanmaster 2mk2 avec un ordinateur.
pour pouvoir lancer une bande son avec des top midi pour l'éclairage (passer d'une préselection à une autre à un instant donné de la bande son...)
on m'a dit que cela fonctionnait avec garageband sur mac? et peut être un quartz audio?
merci d'avance, on doit sortir notre spectacle dans 3 semaines et personne n'a pu encore nous renseigner.
relaxsoundlight
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/01/2012 à 13:05:48
Petit up.. je me pose la même question plus ou moins:
Est-il possible de connecter la console dmx en midi et de contrôler avec par exemple le logiciel MyDMX (adj --> http://www.americandj.com/ProductDetails.aspx?ItemNumber=1773&Category=DMXSoftware
Puis de ressortir en USB vers la boite MyDMX et celui-ci enverrait les données vers les lights...
Utopie?
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/01/2012 à 14:41:28
Citation :
Utopie?
Complètement !
0
relaxsoundlight
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 15/01/2012 à 14:45:59
Il existe des contrôleurs spéciaux midi pour contrôler le logiciel MyDMX? Histoire d'avoir un meilleur contrôle des potentiomètres (physique) et éventuellement un joystick, très utile pour programmer des lyres ou des scans (avec les potentiomètres c'est une pure galère)..
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/01/2012 à 14:53:26
Rien de spécifique pour autant que je sache. Ca reste un petit logiciel DJ.
0
relaxsoundlight
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 15/01/2012 à 14:54:28
Dans ce cas.. Tu pourrais m'indiquer d'autres logiciels plus pro, qui auraient, eux, cette fonctionnalité? thanks
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/01/2012 à 15:08:14
Si tu veux avoir une interface physique pour contrôler ton logiciel, le moins cher que je connaisse est Freestyler avec une BCF mais ça reste un peu bricolage. Après on passe un cap et c'est directement GrandMA onPC avec le nouveau Wing..