Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Showmaster 48
Photos
1/2
Showtec Showmaster 48

Autre contrôleur d'éclairage de la marque Showtec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet EuroLite DMX Scene Setter 24/48

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 8 515 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion EuroLite DMX Scene Setter 24/48
Hello tous le monde,

J'ai l'occasion d'acquérir ce matériel pour une troupe de théatre amateur, ce qui permettras de ne plus louer le jeu d'orgue. Par contre, ou loue toujours le gradateur.

Le gradateur est un ADB 2X12 voies à commande DMX.
Et donc, je voulais savoir si cette console est bien pour ce genre d'application. Elle permet de faire les programmes dont j'ai besoin.
Par contre, je ne comprends pas (d'après la doc), comment appeler tel ou tel programme pour l'envoyer sur la voie choisi.

Donc, pour faire simple, cette console, ou jeu d'orgue, est-elle adaptée pour de l'éclairage de théatre pour commander un gradateur ?
Et pour ceux qui connaissent et/ou utilise ce matériel, quel sont les bon et mauvais points ?

Merci
2
C'est un console de theatre ... meme si on trouve mieux et plus pratique mais pour plus cher ...

le systeme de prog est un peu compliqué la dessus ... et si tu te plante, je crois pas qu'on puisse revenir en arriere ...
je crois que si Jomo passe par la, il ppourra t'en dire plus

t'as combien de prog a faire environ ?
je crois pas qu'on puisse créer de show mais juste mettre une memoire par fader (preset du bas si mes souvenirs sont bons)
3
C'est très con comme truc, d'ailleurs je m'en sert comme accès diect en dmx-in sur d'autres consoles, ou pour du punk etc...

3modes:
1- 48 faders en direct
2- 2 preset de 24
3- 24 faders direct au dessus, et en restitution en dessous

la prog:
maintenir "record" enfoncer, faire le code de 4 chiffre avec les flash du dessus, faire un état lumineux, appuyer sur record... tu recommence si tu as plusieurs pas... quand terminé il faut faut maintenir "record" et appuyer sur "rec exit"

c'est en résumé mais bon...

alors t'as 4 pages de restitution, avec chaque fois les 24 faders du bas... tout est enregistré en un endroit et ne peu pas être assigné! donc ta mémoire est couplée à son fader! plusieurs faders sur différentes pages peuvent être activés mais si le "1" de la page 2 est activé, en activant le "1" de la page 3 par exemple tu l'écrases...

pour ta resti de vitesse, soit par le son, soit par le fader vitesse, soit avec le tap synchro (pratique en rock ou disco) mais un seul tempo pour toute les resti!

un joli blackout... un joli blind (full)... une touche add/kill (pour les flash c'est pas mal, ça mélange ou remplace)... une touche machime à fumée mais bof, foireux...

ce qu'il faut savoir c'est que ce truc à la sale habitude de perdre partiellement la mémoire 1x sur 10 environ quand on l'éteint... que les touche se coincentà la longue, les faders crachottent...

pour débuter, si pas de prog compliquée, c'est peu couteux et pratique, mais ça reste du "consommable"
exple: ce week end, trois presta avec mon collègue... il a gardé sa pearl, et la tango48, et j'ai risqué l'eurolite sur du punk et metal... 8robocolors en contre et 8par en face et latéral... et ça l'a fait! un peu chiant sans htp/ltp, mais efficace! presta rentable! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

4
Yep bonjour a vous...

voila j ai une petite question par rapport au showmaster 24 de chez showtec...

ma question concerne le mode d enregistrement. n y a t il qu une possibilité pour qu un seul utilisateur? je veux dire par la que si l on ne connait pas le code de validation pour entrer dans le mode enregistrement, on a aucune possibilité de faire quoi que se soit(des enregistrement, des pas, tout quoi)?
la j essaye depuis plus d une heure de rentrer dans le mode enregistrement sans succes... qqun pourrais m aider? car le probleme risque de durer un petit temps.

merci merci merci a vous
5
Allez svp que qqun passe par ici et puisse me repondre.( je travaille pour une salle de concert, et il y a plusieur utilisateur de la table et la on est tous emmerder et oui pas un capable de trouver la solution ) voila si c est possible d avoir de l aide merci
6
C'est toujours un probleme ces codes avec ce type de console !
perso je n'ai pas encore trouver de solution a part jeter la console a la poubelle ou alors la renvoyer en SAV pour pas qu'elle traine au depot !!

ce type de console est juste bon pour des petits trucs ou on a pas besoin de faire de memoire ou de chase

j'avoue franchement que je la loue mais je sais meme pas comment elle fonctionne !!
si le client veux faire de la prog, je lui met un lightco et là au moins, il peux faire ce qu'il veux comme il veux sans se prendre la tete !
7
Si tu arrive pas à faire le code, c'est qu'il a été changé, regardes la doc de la machine pour voir comment faire, si je me souviens bien il ya une manip pour faire un "reset" de la machine.
8
Oki doki merci a vous je vais voir tout cela. faut absolument que j y arrive. il faut que j enregistre des plan de scene et chipoter au menu programme.
foutu vieux bouton reset ou est tu.
9
:( :( me voila de retour...
question reset de la machine on en parle pas dans le manuel de la machine du moins pas celle telecharger en francais sur le net.
le manuel dans la boite etait en allemand, voila quand on veux acheter moins chere ailleurs. j ai bien lu qu il y avait une memoire active pour en cas d absence d alimentation mais rien qui parlait de remettre cette memoire a zero. qqun connaiterais justement une astuce pour chipotter a cette memoire?
merci a vous...
10
Hello, moi j'ai acheté cette merde.. désolé je peux pas l'appeler autrement.. j'ai jamais à faire qqch de fonctionnel niveau programmation.. un coup ça marche et un autre ça marche pas.. reset inconnu au bataillon.. je l'utilise comme console Trad de secours en cas de gros gros bug...

Si tu arrives à en faire qqch, tu as de la chance et j'espère que tu le pourras mais moi je ne fais plus d'illusion sur ce truc depuis bientot une année
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
11
A mon tour de déterrer. Un foyer où je bosse possède cette console, ou du moins le même modèle sous la marque MAc MAh.
Bon, effectivement, fiabilité bof-bof! Depuis peu, elle envoie des consignes de "clignotage" intempestifs, que des resets réparent momentanément mais pas longtemps...

En gros, et par acquis de conscience avant de la jeter, avez vous déjà eu ce symptôme?

Pensez vous que la Eurolight LC2412 de chez BErjngher puisse la remplacer avantageusement?

MErci de m'aider, c'est urgent!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)