Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ-X 16
Photos
1/10
Stairville DJ-X 16

Sujet Help, besoin d'un connaisseur.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help, besoin d'un connaisseur.

Bonjour à tous,

Bon voilà j'expose mon problème.

J'ai eu l'occasion de racheter à bon prix ce contrôleur et deux petits lyres. Le problème est que je suis novice en dmx et n'y comprend pas grand chose.

Malgré des recherches sur le net, il n'y a finalement que sur fanzine que l'on parle de cette console et donc je viens voir si quelqu'un saurait prendre un peu de son temps pour m'expliquer comment arriver à piloter ces deux petites lyres au rythme de la musique.

 

Merci d'avance pour le coup d'main icon_wink.gif .

2

Citation :

piloter ces deux petites lyres au rythme de la musique

Beh tu les utilisent en mode autonome !(tu les relies entre elles avec un cable DMX, et tu en met une en "maitre" et l'autre en "slave")

Sinon tu enregistres des scènes sur ton contrôleur, et tu les restitues dans un chase.

Mais de tout évidence, il faut que tu enregistres des scènes puis que tu fasses des "Chases" pour que ta console sache quoi envoyer comme signal à tes lyres...

Connais tu vraiment le protocole du signal DMX ?

Cherches un peu sur AF, tu devrais trouver un TUTO (très bien fait) sur le DMX...

Sinon tu peux aussi lire le mode d'emploi de ta console, ça devrait être pourrait être utile.

bravo

Pyrex

3

En 1 seconde de recherche mon ami GOGOOLE m'as trouvé ca !

 

https://images.thomann.de/pics/prod/107942_manual.pdf

 

Hors sujet :

Parfois je me demande s'il n'y a pas un peu de fainéantise...

On ne sera pas toujours derière vous... à un moment donné il faut aussi se prendre en main... et chercher par soi même.

Enfin bref, je t'excuse, on a tous commencé dans le métier ;)

 

Pyrex

4

Oui le mode autonome reste le plus simple, mais dans l'idée de les mettre un jour dans un petit bar. J'aimerai les guidés à certains endroits sur le rythme de la musique.

En cherchant j'avais trouvé ce pdf.

 

edit:

 

Voilà, j'ai fini par trouver pour moi faire ce que je voulais. C'est la première fois que je mettais les doigts sur une console dmx donc j'étais un peu perdu. Je suis d'accord avec toi pour qu'à un moment donné il faut se prendre en main et chercher par soi même. Mais les forums sont là pour s'entraider icon_wink.gif . Et cela n'a rien avoir avec de la fainéantise :-)

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 12:57:17 ]