Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ-X 16
Photos
1/10
Stairville DJ-X 16

Sujet Comment choisir un projecteur?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un projecteur?
Voila mon probleme:
j'ai 2 par 56 led 6 canaux et 2 flowers led 3 canaux.Je les ai réglé sur 1, 17, 33, 49. Jusque là, je pense avoir bon la table étant 16 canaux.
Quand je veux programmer, quand je pousse le 1er fader, je passe au rouge, normal! mais sur TOUS les projos. Comment selectionner les differents projos? avec la fonction Assign? Je voudrais appeler le 1, regler, appeler le 2 regler...
Je voudrais par exemple pouvoir selectionner le 1 en rouge, le 2 en bleu....
Merci
2
Personne n'a la solution?
3
As tu la notice ?
4
oui assez succinte, mais ça il n'en parle même pas.
5
Ok peux-tu quand meme la poster qu'on puisse avoir une idée ?
6
Le problème ne vient pas de la notice, mais plutôt de la bonne compréhension de l'utilisation du DMX. Pour ça, il faut commencer par bien comprendre les bases, et se faire une idée du fonctionnement. Pour ça, les tutos sur le DMX ne manquent pas, y compris sur AF.

Après, tout le problème sur la DJX 16 va se régler en "patchant" les bons canaux DMX sur les 16 contrôles disponibles sur la DJX16, sachant que seuls 8 contrôles dont de type progressifs, les autres sont en tout ou rien.

Donc la réponse se trouve dans la notice, dans la partie "Patch", mais il faut comprendre ce qu'on veut faire avant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Merci pour vos réponses, mais je pense avoir deja lu pas mal d'autre post et je ne vois pas la réponse a cette question.
Voici la notice de la DJX-16 :https://images3.thomann.de/pics/prod/107942_manual.pdf
Merci encore
8
Bon, j'ai un peu plus de temps, on va expliquer mieux...

Citation :
j'ai 2 par 56 led 6 canaux et 2 flowers led 3 canaux.Je les ai réglé sur 1, 17, 33, 49. Jusque là, je pense avoir bon la table étant 16 canaux.
Quand je veux programmer, quand je pousse le 1er fader, je passe au rouge, normal! mais sur TOUS les projos. Comment selectionner les differents projos? avec la fonction Assign? Je voudrais appeler le 1, regler, appeler le 2 regler...
Je voudrais par exemple pouvoir selectionner le 1 en rouge, le 2 en bleu....

Tu n'as pas compris comment fonctionnait la DJX 16.
On ne sélectionne pas des projos pour les contrôler à tour de rôle.

La table n'a pas 16 canaux, mais 16 contrôles. C'est très différent.
Sur ses 16 contrôles, on peut coller plus de 100 canaux DMX (plus le nombre en tête), mais ça veut dire qu'il y a plusieurs canaux contrôlés EN MÊME TEMPS par un contrôle.

La console est patchée d'origine de 16 en 16, c'est à dire qu'on a la correspondance de canaux qui est répétée sur les commandes toutes les 16 adresses.

Donc quand tu dis :
Citation :
omment selectionner les differents projos? avec la fonction Assign? Je voudrais appeler le 1, regler, appeler le 2 regler...
Je voudrais par exemple pouvoir selectionner le 1 en rouge, le 2 en bleu....

On peut pas !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
Merci j-master de ta réponse, je comprends mieux pourquoi je n'y arrivais pas.
je vais essayer de configurer les projecteurs differement, je vais mettre les 2 flowers en 1 et les pars en 4, et j'aurais assez de faders pour les 2 groupes sachant que les fowers marcheront ensemble et pes pars aussi.
Merci encore :D:
10
C'est ce que j'ai fait : mes PAR LED sont tous contrôlés en simultané sur la DJX 16.

Je leur ai gardé des adresses DMX distinctes, parce que je contrôle en même temps avec un PC (Freestyler), qui me permet un contrôle plus fin.

Toutes les adresses DMX que je n'utilise pas, je les ai patchées sur le contrôle 16. Comme pour les canaux "data" de mes PAR...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus