Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ-X 16
Photos
1/10
Stairville DJ-X 16

Sujet Quelques questions globales.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques questions globales.
Bonjour.
J'ai depuis peu une paire de HL40 et une paire de par64 QCL (quadricolors).
Jusqu'à maintenant j'utilisais les HL 40 seuls, avec le tout petit contrôleur stairville dédié.
C'est dire le peu de possibilités auxquelles je suis habitué.
Je suis musicien de baluches, le controleur est posé sur mon clavier, et voila en gros comment je l'utilise :
-Musiques rapides : chenillards préprogrammés d'usine, à vitesse moyenne. Le mode "sound" est beaucoup trop sensible, change de couleurs 10 fois par secondes, bref, inutilisable.

-Slows : couleurs fixes ou fondus lent entre différentes couleurs, préprogrammés d'usine.

J'ai compris les limitations de l'utilisation des faders du DJ X 16. Je ne demande pas comment on fait, mais si on peut faire. Je me débrouillerai.;)

1) Vu l'extrême indigence de mes besoins, seras-ce une bonne idée d'utiliser le mode chase, et de passer d'un pattern à l'autre pour couvrir tous mes besoins actuels (chenillards rapides, fondus lents, couleurs fixes)?

2) Comme les HL 40 sont RVBY et les PAR 64 RVBW, Ils ne rendent pas les mêmes couleurs s'ils sont tous les deux réglés sur les mêmes canaux DMX.
Donc j'aimerais, pour chaque "pas" du chase, mémoriser les valeurs de 4 canaux pour les HL40 et 4 autres Canaux pour les PAR64. Est-ce possible?

3) Echaudé par l'impossibilité d'utiliser le mode audio actuellement, j'aimerai savoir si le DJ X 16 est vraiment utilisable avec le son. Si le fader "audio" n'est pas du genre tout ou rien.

Je viens d'acheter un "Eurolite DMX LED Operator 2" et,
-d'une part il n'y a qu'un seul chenillard!
-d'autre part la sensibilité à la musique est ingérable, même en utilisant le potard dédié, et même après avoir "enrobé" le micro de "patafix'...
Bref, je veux le remplacer par un truc davantage paramétrable. Le Stairville DJ-X 16 me parait remplir ces conditions.

D'avance merci! ;)

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")