Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX-Master I
Photos
1/57
Stairville DMX-Master I

Sujet Plusieurs canaux DMX vers 1 seul

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 842 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plusieurs canaux DMX vers 1 seul
Bonjour,

Je cherche indefiniment à programmer cet controleur pour avoir sur un canal le controle de plusieurs canaux differents.
Je vous donne un exemple :
J'ai 3 par à led qui ont chacun 3 canaux (1pr chaque couleur)
-le premier de 1 à 3
- le deuxieme de 4 à 6
- le dernier 7 à 9

Je souhaite mettre le 1 2 et 3 sur un fader, le 4 5 et 6 sur un autre fader, puis le 7, 8 et 9 sur le troisieme fader. Est-ce possible? Si oui comment avec le dmx-master stairville?

Merci beaucoup, j'espere avoir été claire!
2
Je vois pas l'interet !!!!!
Si tu met trois canaux DMX sur un seul fader ! Tu vas en montant le fader changer les trois couleurs en même temps, ca revient a avoir un dimmer sur le "blanc" (mélange des trois couleurs de led)sur le PAR LED ?

Ou alors tu veux dire le 1,4 et 7 sur le fader 1, 2,5 et 8 sur le deux...
Mais alors la, le plus simple c'est de mettre les trois PAR LED sur la même adresse DMX et de régler trois fader pour le rouge, belu et vert....

Je pige vraiment pas ce que tu veux faire !

Good lights.


3

Citation : Je souhaite mettre le 1 2 et 3 sur un fader, le 4 5 et 6 sur un autre fader, puis le 7, 8 et 9 sur le troisieme fader. Est-ce possible?


Non, et c'est débile puisque les 3 canaux ne gèrent pas le même paramètre...
4
Bonjour,

Avec cette console, si tu veux commander tous tes Pars en même temps (avec les même curseurs) il faut que tu configures le Par N°1 avec l'add 1, le Par N°2 avec l'add 17 (1+16) et le Par N°3 avec l'add 33.

Si tu veux commander le Par 1 et 3 (par exemple) il te suffiras de sélectionner les divices 1 et 3 sur ta console...

Voili.. :)

@plus..
Oliv

 

5
Exact, même plus simple comme l'a indiqué Yannimmersion il suffit de mettre les 3 à la même adresse, tout dépend s'il souhaite pouvoir les contrôler indépendamment ou non.

Quelles sont tes attentes huhamanu ?
6
Ce que je souhaite c'est asigner plusieurs adresse dmx sur 1 fader, pour ne pas avoir à changer de scanner ou de page.
Je sais bien que si je met les 3 par sur les memes adresse je vais les controller en même temps... mais ce n'est pas ca que je cherche... je vais vous donner la sitation exacte :

J'ai 3 PAR LED qui prennent 5 cannaux DMX chaqun.
J'utilise donc 15 cannaux pour pouvoir les controller independament ok?
(1 à 5 pour le premier PAR, 6 à 10 pour le deuxieme et 11 à 15 pour le dernier).

(j'ai en fait plusieurs PARs groupés sur la meme adresse, ce qui ne change rien à mon problème, ca fais 3 goupes de 2 PAR en fait, pour simplifier je dirai que j'ai que 3 PARs... :oops: )

Mais CH1 et CH5 de chaque PAR ne sert à rien pour moi, je veux juste utiliser les CH2, CH3 et CH4 (RVB).
Je n'est donc plus l'utilité que de 9 cannaux DMX, toujours ok? ( sur ma console ca me donne : 2,3,4 - 7,8,9 - 12,13,14.)
La je suis obligé de passer sur la page 2 pour controler 9, 12, 13, 14.
D'ou ma question : Comment mettre le 2,3,4,7,8,9,12,13,14 sur 1,2,3,4,5,6,7,8,9 ??? (pour ne pas avoir à changer de page!! ce qui me casse les pieds!!)

Voila j'espere que vous avez compris ma question!
Est ce que la foncion assign sert à ca? Si oui comment la programmer... avec le manuel je n'arrive à rien, c'est trop flou...

Merci
Manu
7
Bonjour,

Je crois que tu n'as pas tout a fait compris le fonctionnement de ta console.

Elle peut assigner 12 appareils
Sur la gauche de ta console, il y a donc 12 boutons ( que tu peux allumer en même temps)
Le bouton 1, gère les canaux 1 à 8 sur la page 1 et de 9 a 16 sur la page 2
Le bouton 2, gère les canaux 17 à 24 sur la page 1 et de 25 a 32 sur la page 2
ainsi de suite...

Sachant que le curseur N°1 modifie les paramètres des cx 1 ou 9, et/ou 17/25....

Si j'ai bien compris, tu veux commander (admettons 3 par de 5 canaux) avec les curseurs 1 à 5.

Ce qui revient a configurer tes pars comme suit :
-Par N°1 avec comme add DMX 1
-Par N°2 avec comme add DMX 17
-Par N°3 avec comme add DMX 33

Comme ca si tu veux changer la couleur de tes 3 pars en même temps, tu sélectionne les boutons 1-2 et 3 puis tu joues avec les curseurs !!

Simple non !!

@plus
Olive

 

8

Citation : D'ou ma question : Comment mettre le 2,3,4,7,8,9,12,13,14 sur 1,2,3,4,5,6,7,8,9 ??? (pour ne pas avoir à changer de page!! ce qui me casse les pieds!!)



ce que tu veux faire n'est pas réalisable sur ta console.
c'est possible sur les consoles ou tu peut faire un patch numérique.(un patch numérique c'est ce que tu veux faire,assigner tes canaux dmx ou tu veux sur ta console a partir de la console)je ne connais pas de consoles "pas cher"(tout est relatif pour le pas cher mais la on parle d'une console a 100 euros)avec un patch numérique
CONCEP'T audio light - vente - location - prestation - installation basé en aquitaine
9
Ok :(
Et si je met un DDC-6 en IN, j'arrive à avoir 6 faders en plus?
Si j'avais du midi sur ce model de controlleur je pourrais rajouter un controleur midi genre M-Audio, command8 pour avoir plusieurs fadeur en plus sans changer de page?

Question bonus, ca sert à quoi alors la fonction assign?

manu
10
Up