Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Sujet Raccordement starway shaman

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raccordement starway shaman
Bonsoir - besoin de conseils s.v.p - je voudrai acquerir une console starway shaman pour agrementer mes debuts en sono au niveau des jeux de lumiere - une question m'interpele : si j'achete 8 par 56 (standard), comment pourrais les raccorder a la console ( sortie XLR femelle ) ? dois je acheter du materiels en plus ou passer sur autre chose sans etre excessif !!!!!! ou existe t il des cordons XLR male/ Prise "standard" de par 56 pour raccorder le tout ? merci d'avance
2
Si tu branches du 230 V sur du XLR je pense que ça ne va pas trop le faire ! :mdr:

Nan pour rester sérieux, il faut que tu raccordes tes PAR à un bloc de puissance DMX qui lui possède les entrées/sorties DMX adéquates pour être raccordé avec n'importe quelle console, y compris la Chaman.
3
Bonjour
oui en effet il faut passer par un bloc de puissance qui te permettra d'asservir t pars.

voici un bloc de puissance pas tros cher : https://www.sonovente.com/eclairage/starway-tutelo%2C1526.htm

bien cordialement
4
Merci pour le tuyau - afin d'eviter le pire , maintenant quel type de console me conseillez vous sans raccordement DMX pour mes par 56 ? ou alors est on obligé d'utiliser des blocs de puissance pour ce type d'utilisation ? n'y a t il pas plus simple et moins honereux que ; console + 2 blocs de puissance + par ?
5
Pour tes par comme ils ne sont pas doté d'interface DMX, la seule solution est de les brancher sur un Dispatch c moin cher mais tu as moin de possibilité :

https://www.sonovente.com/eclairage/mac-mah-dispatch-1x10cc%2C226.htm

avec ca tu les controle à la main.... c'est bof
6
Je surfais a l'instant en decouvrant qu'il existait des bloc de puissance double fonction :bloc + sequenseur tel que le starway tulelo - en existe t il de similaire afin d'eviter les frais en achetant une console + blocs ?
merci d'avance
7
Oui le Tulelo c celui que je t'ai montré :p

euh c deja pas mal apres tu peu brancher deux pars par prise en respectant l'amperage :)

mais bon si tu d'autre jeux DMX ca peu etre sympas d'integré tes par dans tes sequence lumiere :)
8
Maintenant si je me dirige vers le bloc tulelo , est ce suffisant pour gerer mes sequences de jeux de lumiere ( branché les "par 56 par 2) ? avec ce bloc - je ne suis pas oblige d'avoir une console ? pour l'utilisation cé plutot discomobile - donc rien d'exceptionnel pour l'instant - je vais progressé petit a petit - merci d'avance pout toutes ces infos
9
Oui tu peux mais aprés ca sera disco pouet-pouet... :roll:
10
Bonsoir prince de vega et les autres, je me permet d'intégré la conversation..
pour ta derniere question si tu prend le tutelo seul pour tes animations en discomobile et que tu y branche 8 par 56 d'aprés ce que j'ai compri? (2 par voie) cela te fai 8x300w = 2 400w donc aucun soucis de puissance le tutelo peut en supporter jusqu'a 3500w et chaque voie est protégée en 6.3A soit jusqu'a 1400w par voie environet toi tu n'auras que 600w par voie donc aucun soucis.
côté pratique et bien tu peut ensuite contrôler ton tutelo depuis ton dispatch en M/A mais tu ne pourra pas graduer tes par comme tu le souhaite, apré c'est justement l'avantage du DMX tu peut faire ce que tu veut avec. mais dans un premier temps le tutelo seul en autonome te suffira pour l'utilisation souhaitée.
par la suite tu pourra investir dans une console DMX telle que la chaman ou autre, à ce point là je te conseille de ne pas acheter la chaman starway car elle ne sont pas fiable à long terme ( et même à court.. j'ai toujours la mienne en SAV depuis plus de 6mois et toujours aucune nouvelle..)
voilà mon avis sur le problème en tant qu'étudiant et DJ les week end pour mon plus grand plaisir !

ciao
Léo