Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Passage d'un scanner à l'autre problèmatique...

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Passage d'un scanner à l'autre problèmatique...
Bonjour à tous,

je débute en éclairage, avec une Chaman, 8 Pars 64 à Led Contest, et deux scanners contests.
J'ai fait l'adressage de mes pars sur les deux premiers scanners, tout fonctionne :4 pars sur le scanner 1, canaux 1 à 16, 4 sur le scanner 2, canaux 17 à 32.

Le souci, c'est que lorsque je change de scanner pour régler le deuxième groupe de pars séparéments, les projos du scanner 1 s'éteignent.
La doc de la chaman étant aussi mince qu'un mannequin de Karl Lagerfeld, y aurait-il une astuce?
2
tu veux faire quoi exactement, créer une scène avec tes pars ?
3
dans un premier temps, contrôler en manuel, la programmation des scènes sera pour après
4

Le + simple c'est d'amener ta Chaman ou ou tu l'as achetée, pour demander qu'on t'explique...
5
il me semble qu'en manuel c'est normal que tes scanner s'éteignent quand tu changes
ce controleur n'est pas vraiment fait pour bosser en manuel (ou alors par scene programmer a l'avance)
6
C'est normal, en mode "live" en voulant utiliser chaque groupe de "scanner" indépendamment, tu es obliger de déselectionner le précédent, ce quisupprimes tes modifications "live", et reviens sur la mémoire de la scène et bank en cours. Le seul moyen pour pouvoir conserver les données c'est d'utiliser la console en mode programmation.
7

Ok, merci!

Le but "ultime" est de toute manière de déclencher des scènes enregistrées tout en jouant en groupe, sur deux circuits complétement indépendants: un sur la chaman, un sur mon interface Entec. Ce n'est donc pas fort gênant, car "quand je serais grand", le tout sera contrôlé via midi. Mais mieux vaut connaître les bases et la bête d'abord.