Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Sujet Contrôleur DMC Starway Chaman

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 726 vues
  • 4 followers
1 Contrôleur DMC Starway Chaman
Bonjour à tous.

Je suis débutant dans le DMX. Actuellement je sais programmer des scènes et chases. J'aimerais savoir s'il est possible de restituer plusieurs scènes simultanément. En effet, lorsque le contrôleur exécute des banques ou des chases, les jeux de lumière s'allume 1 par 1 , scène par scène... En gros sur 4 jeux de lumière, 1 seul fonctionne à la fois. Donc le rendu n'est pas terrible.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Personne pour m'éclairer...
3
Bonjour !
Ce que tu veux dire c'est qu'à chaque scène d'un chase ou d'une banque, un seul projecteur fonctionne ? Il y a une scène pour un projecteur ?
Si c'est ça, c'est que tu t'y prend mal pour enregistrer tes scènes :
- Tu sélectionnes ton premier projecteur à régler
- Tu règles les faders selon ton envie pour ta scène
- Tu appuies sur MIDI/REC + tu sélectionnes la banque + tu appuies sur le bouton de la scène désirée
Si tu veux ajouter à cette scène d'autres projecteurs (tu ne fais pas la 3e étape précédente):
- Tu déselectionnes le premier projecteur que tu viens de régler
- Tu sélectionne le second projecteur que tu souhaite utiliser
- Tu règles les faders selon ton envie pour ta scène
Et ainsi de suite tu répète l'opération pour d'autres projecteurs
- Tu appuies sur MIDI/REC + tu sélectionnes la banque + tu appuies sur le bouton de la scène désirée
(Si tu veux utiliser les mêmes paramètres de faders pour plusieurs projecteurs, tu les sélectionnes en groupe et tu les règles en même temps ;))

J'espère que j'ai pu t'aider à résoudre à ton problème
Dis moi si ce n'est pas ça ;)
4
+1
on ne peux pas exécuter plusieurs programmes simultanément sur ce type de commande la solution est de faire des programmes qui affectent plusieurs effets comme l'explique papouf96 ou d'acheter autant de chaman que de type d'effets différents ou surtout de prendre un logiciel.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

5
Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est bien cela...
Très bonne explication.
Par contre il y a du boulot....

Encore merci et bon dimanche à tous.
6
Bonjour à tous, :bravo:

Vu que je dois être un peu plus feignant que Michou, je voudrais savoir s'il est possible d'importer directement des programmes "génériques" via l'entrée midi ?

En fait, j'ai une console DMX OPERATOR II de chez ELATION mais en fouillant sur le forum, c'est visiblement à peu près la même chose que la Chaman. Pour l'instant, elle ne me sert qu'à contrôler 4 scanners Mojo 2 (4 canaux DMX).
Mon idée est donc la suivante : trouver un programme DMX pour mac OS Lion si possible :oops: (bon au pire, j'ai un vieux PC XP qui traine à la pharmacie). Trouver des fichiers Midi correspondant à mes scanners, modifier par rapport à mes besoins et enfin me servir du boitier midi dont je me sers pour garage band afin d'envoyer le programme à ma console.

Suis-je un doux rêveur :((( ou est-ce réellement possible :8) ?

Merci d'avance,:bravo:

Sébastien
7
non ce n'est pas possible

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

8
Tant pis

Merci pour ta réponse IMA ... il ne me reste plus qu'à m'entrainer un peu :bravo: