Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Sujet clignotement des par cameo dans les fondus

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 clignotement des par cameo dans les fondus
bonjour

Bien qu'étant arrivé a peu près à comprendre la programmation de cette console (la premiere generation 196), je me retrouve face a un problème.
au moment des changements de programme, avec le curseur de droite monté pour faire le fondu, les projecteurs rgbw 64 varytec n'ont pas de soucis et passe en fondu sans problème.
Par contre les cameo clignotent sur plusieurs couleurs avant de se fixer sur la couleur du programme.
je ne comprend pas la raison. ils fonctionnent bien en fondu sur une autre table. ça ne vient donc pas d'eux mais de la table. je n'ai pas vu comment supprimer cet effet désagréable pour avoir un fondu régulier de transition .
est ce normal ? y'a til qq chose qui m'a échappé lors de la programmation des canaux?
merci
2
bonjour,

Je ne connais pas les caméos, mais...

Est ce qu'il n'y aurait pas un switch maître esclave ? dans ce cas mettre sur esclave, ou sur un autre projo qui enverrai des infos parasites que seuls tes caméos capteraient ?

Ou encore, as tu mis des bouchons en fin de ligne ?

Parce que la programmation est simple et ne présente pas de piège.

Lut
3
oui il y a es bouchons .
la première hypothèse me semble plus plausible mais les termes que tu emploie,maitre esclave étant néophyte en éclairages, ne me parle pas (encore). je sais juste que j'ai les vary64 en 001, les cameo en 017 et 033, que les assignations sur les curseurs sont pour les cameo de 1 a 6 : intensité, r, v,b, cycles, strobo.
mais c'est tout .
une fois les scènes conçues , c'est la ou ça foire . si je veut passer de l'une a l'autre en fondu , les cameo clignotent.
4
j eprecise que les cameo sont de type affichage digital
5
regardes sur tes projos, tous, s'il y a un switch maitre/esclave ou master/slave.Quand un projo est en position maitre et qu'il est commandé, il envoie des instructions hiératiques, car il se considère maitre. Tu retrouves ces instructions sur la ligne DMX.

Il faut qu'il soient tous en mode esclave, slave. Surtout si tu as un laser dans la boucle, ca perturbe pas mal, si il est en maitre.

Comment est commandé ton systéme ? par midi ? ou par défilement des scenes manuelles ou pilotées ?

lut
6
les varytec sont en maitre du moins c'est indique sur les parametres

les cameo je ne peux pas sélectionner master/slave.
en effet quand j'arrive a la 'fenêtre' m/s, le mode slave est toujours marqué mais impossible de pouvoir changer . (aucun effet en pressant le menu)
je suppose qu'il ne l'est pas (en esclave)en temps normal puisque si je maintient sur ce menu , le projo ne fonctionne pas alors que si je reviens au menu d'assignation de canal il réagît bien aux potards du jeu d'orgue et aux changements de programme.
suis je assez clair dans mes explications?)
mais toujours ce passage rapide sous forme de clignotement de plusieurs couleurs avant de se stabiliser sur la couleur programmée
7
je n'ai pas de sequences . ce sont juste les 8 scenes qui me servent. et c'est a ce changement de scene que ca pose le probleme
8
Là franchement je sais pas. Je t'ai donné les basiques, commun à toutes les manips. Après je ne connais pas les caméos et lesquels ? Par contre si tu as une possibilité slave/master en soft, tu dois pouvoir le changer. Comment je sais pas.
Par contre ce doit être à partir du projo même que tu dois faire cette manip, pas à partir de la table. Une combinaison de touche peut être.

Bon, j'ai fait ce que j'ai pu, mais là je sais plus.

Lut