Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat freekie ou eurolight pour prog?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat freekie ou eurolight pour prog?
Bonjour a tous voila comme dans le titre je voulais quelques conseils :

voila je refaitt mon post...

je me suis commander des scans chauvet intimidator c pour une utilisation perso et je souhaiterai m'entrainer pour faire du show et de la prog

pour les piloter j'hesite entre deux consoles :

1) La Freekie de chez martin
elle a l'air pas mal pour le pilotage des automatique mais je voudrais savoir si pour faire de la prog elle est vaut le coup ???
par contre c du martin donc au niveaux qualité c'est bon

2) une console trad 24/48 canaux comme la jb light ou la eurolight
de chez beringher. est ce qu'elle sont mieux pour la prog???

car je veut pas etre limité dans le nombre de scenes avec une console a ce prix la

ou alors proposer moi un autre type qui aille pour les auto et pour la prog sans rencontré le probleme de la freekie...
2
--> quelle utilisation, quel budjet
3
Le probleme avec la Freekie, c'est le live. C'est une bonne petite console pour auto, mais le live n'est pas son domaine, tu fait de la prog, donc pour moi sa me semble le meilleur choix. A mon avis c'est sa ou un Light Jockey, plus cher, different, mais a l'aise aussi bien en prog qu'en live.
4
Ok sinon j'ai deja bosser avec une trad 12/24 et y'avait pas mal de scene dispo et la prog ete vraiment simple c'etait une elara . Pour ca sinon je prends une trad mais genre est ce qu'avec l'eurolight de chez beringher on eut faire des rond des elipses est ce qu'elle est pas trop pourri

sinon g un budget maxi 450€, pour une utilisation perso au debut c pour me
faire la main sur la prog
5
J'ai commander la lc2412 de chez behringer
je c que du trad m je pense que pour la prog je m'eclaterai plus qu'avec la freekie

et g depuis une semaine deus scans junior 2 de chez glp

il sont techniquement pareil que le mx4 meme caracteristique sauf le prix:

tres lumineux lampe a decharge 150W
roue gobo couleur separées
19 gobos
15 couleurs + demi couleurs
tres bonne reactivité balayage rapide
shutter et strob 14hz

je connais pas trop cette marque m ca m'as l'air d'etre du bon matos allemand apparement



je pourrai vous faire une tite video pour ce que ca interesse
6

Citation : je pourrai vous faire une tite video pour ce que ca interesse



Pour la vidéo cela m'intéresse à moi !!! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Il paraît qu'elle est très compliquée la behringer LC2412. Est-ce vrai ?
8
Pour l'utilisation en live elle est pas mal comme en prog, par contre il faut bien s'attardé sur le manuel car je ne dirait pas quel est compliqué mais plutot complete. Mais on peut aussi l'utilisé simplement en laissant toutes les fonctions speciales de coté.

pour la video des scans je sors le week end prochain j'en ferai une et je vous poste ca
9
Nickel, merci pour la video.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).