Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter du DMX a partir du MIDI

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloter du DMX a partir du MIDI
Bonjour,

Peut on à l'aide d'un clavier MIDI piloter tout un éclairage DMX??

Je pense qu'une interface est necessaire mais je n'en sais pas plus.
Comment proceder???
existe t-il de sites qui traitent ce sujet??

merci d'avance @++
2
Tu veux piloter quel genre d'éclairage ? Si c'est juste pour quelques PAR, il existe, pour une centaine d'euro, des blocs qui savent gérer le DMX et le MIDI.
3
Oui en effet quelques par 64 c'est bien ca. 7 exactement
bon j'imagine ca comme ca , avec un do je déclenche un par bleu, avec un re je declenche un rouge. Est ce vraiment le principe de fonctionnement???
Quel est ce bloc dont tu me parles ?
Tu as des precisions ou des exemples??

merci
4
Je pensais au DIGI-PACK de SHOWTEC. Il s'agit d'un petit boitier que tu accroches directement à ta structure, juste à côté de tes PAR. Il t'en faudrait donc 2, puisqu'ils ont 4 sorties chacun. Tu règles tes paramètres MIDI et tu peux contrôler directement l'intensité de tes canaux avec des notes MIDI. Je suppose que la velocité gère l'intensité. J'imagine aussi que les quatres notes doivent se suivrent.

J'ai 4 DIGI-PACK, mais je ne les ai jamais utilisés en MIDI. Je peux regarder la doc si tu veux, où même faire un essai avec mon synthé.
5
Bonsoir, j'ai une question, imaginons que j'ai une table de mixage de 24 canaux type concert. imaginons que je n'en utilise que 6 canaux pour ce que je dois faire. Poussons encore un peu plus loin maintenant: Il me reste quelques canaux donc. La je voudrais utiliser ces canaux restant pour controler des lumières en dmx. Voila en fait c'est peut être un peu compliqué mais si j'utilise ma table en sortie midi vers du dmx (j'ai un cable spécial pour cela) est-ce que le son sortira quand même ? est-ce possible de faire cela?

MERCI BCP de votre aide