Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage de programmes light show, spectacle lumiere

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 670 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Partage de programmes light show, spectacle lumiere
Bonjour a tous.

Alor voila je me disai mintenant que pas mal de gens se mette au controle dmx et cela par pc pourqoi pas s'echange des programmes de light show.

cela permet également de voir ce que donne certain effet lumière.
et donc d'anticiper un achat.
Ainsi chacun peu amélioré les séquences de l'autre et ainsi de suite.

donc voila ci quelqu'un veut commence partage ces programmes.
moi je partagerait les miens quand j'aurai mon interface dmx.
2
Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire, comme je l'ai compris, il faudrait que tout le monde ai le même materiel etc. Ptètre que je suis completement à coté de la plaque mais bon :??:
3
Ya rien a comprendre ^^
on pourrait se partager des fichiers wysiwyg
mais si tu dévoiles tes idées, t'iras jamais loin ^^

mais des programmes dmx.....
effectivement ... faut tous avoir le même matos ^^

edit :

Hors sujet : oh meeeerrrde, j'avais pas vu,
j'ai dépassé les 2500 post ^^

4
Je suis d'accord ya pas beaucoup monde avec le matos ça serait plus pour
quelqu'un qui prévois d'acheter du matos et qui connais rien a la lumière ça
lui permet de débute.

comme moi a l'époque je savais pas du tout quoi faire comme programme et y était pas top quant je l'ai avait fait.
5
Justement, sa ta permis de progresser , de chercher par toi même et arriver petit a petit a faire des choses correctes.C'est de ces erreurs que l'on grandit et que l'on apprend.Ce métier est géré par la PASSION. Si n'importe qui peut arriver avec un listing de matos et un show toppé par les plus grand et faire une animation digne de ce nom.
- On perdra toute crédibilité
- toute imagination
- se sera noir de monde de tout ceux qui veulent profiter du système.
6
Sans compter sur le fait fondamental que c'est du grand n'importe quoi... Le premier boulot d'un lighteux, avant de parler programmation, c'est de définir ses angles d'éclairages et le positionnement de ses sources en fonction de ces angles... Donc, arrêtons de vouloir faire du light et d'attendre que le matos bosse tout seul... C'est ce genre de dérive qui aboutissent à des merdiers comme Sunlite ou des lyres utilisées n'importe comment en mode "musical"...

L'intérêt artistique de la lumière réside dans l'éclairagiste, pas dans le matos. Ne prenez pas le problème à l'envers.

Ca me fait penser à un mec que j'ai eu au téléphone la semaine dernière... Il avait acheté 4 lyres et 4 changeurs de couleur pour faire des concerts, et il cherchait un logiciel "qui marche tout seul" pour faire ses programmes automatiquement, car le pauvre malheureux n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire comme programme pour un concert... Autant vous dire qu'en partant comme ça, ça va pas durer longtemps ou alors il va devoir reprendre les bases très vite, car ça veut déjà dire qu'il n'a aucune idée de ce qu'est une face, un contre-jour, etc... Là le mec, il va droit dans le mur.

Quand on sait pas faire de light, on achète pas de matos... On apprend à faire des lights (en poussant des flight-cases, en tirant des câbles, en chargeant des camions, etc... en apprenant sur le terrain quoi), on regarde comment ça marche, on regarde les autres bosser, et une fois qu'on a pigé des bases, et à quoi sert un projo, on investit dans un materiel adapté.

On achète pas un avion avant d'avoir pris des cours de pilotage, ou alors on engage un pilote!

Mettez vous bien tous dans la tête que le light, c'est à 90% le travail d'un bonhomme (ou d'une bonne-femme :mrg: ). Pas un volume de materiel.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Alala c'est beau ce que vous dites les gars ^^

la lumière c'est un art, comme l'est la musique
la lumière c'est pas un truc pour faire des couleurs dans les soirées....

prenons l'exemple de jocelyn (jomolaser)
on prends une photo au pif de sa tournée avec michael grégorio
on tombe sur un tableau de lumière

il sait dire pourquoi il a fait ça
il sait argumenter son tableau
et pas du "j'ai mis du rouge pour exprimer la colère"
la colère tu peux très bien l'exprimer avec un seul projo blanc en contre-plongée

mais son choix d'utiliser que 4 projos sur les 30, d'utiliser telle direction de lumière, telle type de faisceau, telle couleur, telle intensité
c'est un choix précis, qu'il pourrait argumenter sans problème
il a pas sorti ça parcequ'il a essayé et il trouvait ça beau

bon j'ai pris jocelyn pour exemple, mais j'aurais pu prendre n'importe quel éclairagiste du site

Attention à ne pas confondre éclairagiste et light-jockey
8
Ben le problème c'est qu'il faut effectivement pas confondre... La plupart des light-jockey n'ont, soit pas de goût ni de compétence pour faire quelquechose de beau en discothèque, soit ne peuvent pas en avoir vu ce qu'on leur demande de faire... Mais bon, c'est encore un autre débat...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Oep chu d'accord
et après ya light jockey de boîte où ya quelque chose à faire et light jockey de discomobile

95 % du temps (de ce que j'ai vu), en boîte ils essayent de faire quelquechose de sympa, en discomomo c'est sapin de noël (ça clignote de toutes les couleurs)
10

Citation : 95 % du temps (de ce que j'ai vu), en boîte ils essayent de faire quelquechose de sympa



En Belgique ?? Oui :bravo:

Parce que en France (et sur Lille pour être précis), y'a des envies de meurtre qui me prennent !

Une demi-douzaine de mac 250, des mac 300, et des robe 575, un Martin LJ eeet.... un péquenot qui s'éclate sur son Detonator pour faire flasher un Atomic :furieux: (alors que pendant ce temps les lyres continuent le même mouvement depuis deux heures !!)...

Après y'a aussi la boîte qui avait aussi un Martin LJ pour commander un petit parc de MX 4, et qui vient d'acheter Sunlite... :oo: (coup de gueule à ce propos aux sociétés qui gèrent les install et proposent du matos à la noix aux patrons de boîte !!)

Bon après ces quelques exemples, je reconnais que d'autres font des efforts pour proposer de jolies choses mais ce n'est malheureusement que trop rare...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

11
Je suis d'accord avec vous c'est vrai que ce n'ai pas facile de faire un projet comme je propose je m'en rend compte.
En tout cas moi sans être un pro de la lumière avec un peu d'expérience j'essaye de faire des choses a ma façons cela n'ai que plus valorisant. Alors un conseille pour les débutant il y a de bonne vidéo sur le net pour avoir de bonnes idées après a soit de trouver le matériel qui correspond et de faire un truc cohérent ce qui est loin d'être facile.
on tout cas merci a tous pour vos réponses constructive.