Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2009 à 09:43:07Lumières pilotables par MIDI
Savez-vous s'il existe quelconque façon de lancer des "programmes" (genre couleurs, rapidité de réaction au son, combinaisons entre différentes lumières...) par MIDI grace à mon clavier maitre.
Dans l'usage, ça veut dire que je voudrais que dès que je change de morceau sur mon clavier maitre, je voudrais que les lumières puissent , par exemple changer de couleur (etc...) comme ça le fait avec ma console de mixage (Yamaha 01v02), et donc en MIDI.
Y-a-t'il des appareils qui permettent de tranformer le MIDI en DMX par exemple, ou des kit de lumières gérant nativement les messages MIDI ?
Désolé, mais je suis novice dans ce domaine.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/01/2009 à 15:46:47
Oui biensur!
Tu peux envoyer une sequence lumière à partir d'une note midi...
Moi ca m'arrive de le faire sur grandma...
Et que faut-il comme machines pour avoir une chaine complète de la note MIDI jusqu'aux projecteurs ?
Dans une config simple et abordable car c'est juste pour 8 projo de base (pour des petits concerts genre 50-100 personnes) car grandma, ça semble etre du lourd !
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop