Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumières pilotables par MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lumières pilotables par MIDI
Savez-vous s'il existe quelconque façon de lancer des "programmes" (genre couleurs, rapidité de réaction au son, combinaisons entre différentes lumières...) par MIDI grace à mon clavier maitre.

Dans l'usage, ça veut dire que je voudrais que dès que je change de morceau sur mon clavier maitre, je voudrais que les lumières puissent , par exemple changer de couleur (etc...) comme ça le fait avec ma console de mixage (Yamaha 01v02), et donc en MIDI.

Y-a-t'il des appareils qui permettent de tranformer le MIDI en DMX par exemple, ou des kit de lumières gérant nativement les messages MIDI ?

Désolé, mais je suis novice dans ce domaine. :oops:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Oui biensur!
Tu peux envoyer une sequence lumière à partir d'une note midi...
Moi ca m'arrive de le faire sur grandma...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
Et que faut-il comme machines pour avoir une chaine complète de la note MIDI jusqu'aux projecteurs ?

Dans une config simple et abordable car c'est juste pour 8 projo de base (pour des petits concerts genre 50-100 personnes) car grandma, ça semble etre du lourd !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9