Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dmx par informatique.

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 668 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dmx par informatique.
Bonjour a tous.
Voila ma question. Je possede divers appareils d'eclairage style laser, effet a led, scan, strobo,.. tous dmx. ma question est puis je avec un systeme par informatique controler seulement la mise en route des appareils c'est a dire que le logiciel aurait le meme role qu'un simple dispatching mais que je gererais les "on/off" par l'intermediaire du clavier. Mon but est simplement de limité le nombre de cable allant de mon dispatching a mon portique. Je ne voudrais pas etre obligé de préparer des scenes a l'avance et simplement laisser les appareil en autonomme.

merci.
2
M'ouai bon les logiciel devienne de plus en plus simple je ne comprend pas pourquoi tu n'essai pas de faire des petites scene etc.

biensur que tu peux faire un dispatch controller par informatique mais tu aura pour plus cher que si tu commandait tes projecteur toi même en faisant des scène au lieu de les laisser en auto ;)
3
Et bien les appareil dont je dispose sont des appareils basiques je possede deux scan deux lasers un strobo et quelque appareil a leds. esceque cela vaut le coup pour se type dappareil et esceque si admettont que prend l option simple en fesant just un systeme dispatch esceque par la suite je peut passer sur un systeme de scene avec le mm appareil sans changer le systeme de commande?
4
Bon pour faire simple :

Si tu veux faire un dispatch dmx il te faudra :

un interface USB/DMX, des cables dmx, des Dimmer/Switch dmx

Alors que si tu passe directement à la dmx sur tes appareil il ne te faudra que un interface USB/DMX et des cables dmx

il y quand meme une grande economie

PS : un switch/dimmer dmx c'est 88 euros chez thomann pour 4 appareil :mdr:
5
A oui dacor mais il est possible de créer des scene avec n'importe quel appareil tant qu'il est dmx enfaite. un appareil style sweet box ferait l'affaire donc!
6
Ouai par ex : un des moiin cher et dont beaucoup de monde sur AF le possede c'est l'interface enntec 65 euros je crois
7
Et un appareil dans ce style conviendrait [url]https://www.terredeson.com/contest-sweet-cable-contest-p-505.html?cPath=4_64

Le nombre d'appareil dépend du nombre de canaux de chacun c'est ca?
8
Oui ca dépend du nombre d'appareil total mais achete plutot le Enntec qui focntionne avec freestyler, plus de personne ici seront amemme de t'expliquer le fonctionement ;)
9
Serait il possible d'avoir un lien avec les detail de l'appareil et logiciel je ne trouve pas d'explication correct sur le net.

merci.
10
Sur AF tu à vraiment assez d'info sur Freestyler et ses différents interfaces compatibles ;)