Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande dmx pour pompe aquatique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 985 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Commande dmx pour pompe aquatique
Commande dmx pour pompe aquatique. existe t il un interface a trouver dans le commerce . pour pompe a imersion 220 volts . ou trouver des infos pour realiser un projet ou l on peut regler la direction du jet. et la force du moteur de pompe
2
Salut.

En faite une boite avec qui je bosse de temps en temps on créer le systeme complet de A à Z, et peuvent couvrire une longeur de 30 m * 30 m.

Une carte DMX 1 voie pour le déplacement 1 axe des sortie (Pas 2 axe car en faite cela sert a rien de faire deux axe, car l'eau par déplacement créer sont effet toute seule).

et idem pour les électrovannes.

Ce que je sais c'est qu'il on eu des soucie pour cela, car cela faisait des truc bizard avec les moteur de déplacemet car trop de peche dans les tuyaux, ils sont du je pense depuis gérer le probleme.

De plus techniquement je n'en dirai pas plus car je dévoilerais leur secret.... :non: lol, et cela ne se fait pas.... :mdr:

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
Tu peux essayer de trouver des moteurs 0-10V DC et d'adapter avec un démultiplexeur.
4
J ai comprie q u il me faut pas d electrovanes? mais une ponpe par canal avec gradiateur? pour doser la puissance? la hauteur du jet? apres pour un seule axe il me faut un systeme etanche ? j aimerai bien savoir ou acheter ? une personne a deja du rencontrer ce probleme ? mercie
5
Pour gerer tes pompes, il te faut un variateur de fréquences soit monophasé soit triphasé suivant le circulateur que tu utilises car on ne peut pas mettre un moteur sur un simple dimmer.

Ton variateur de fréquences doit etre piloté en 0/10V (ce qui est le cas de la plupart des variateur en industrie), ensuite la commande DMX passe dans un démultiplexer qui convertira proportionnelement le DMX en 0/10V.

Pour le circulateur (ou pompe si tu prefere) elle est de toute facon étanche puisque destinée à faire circuler des fluides. Tu peux en trouver dans les magasin de chauffage et sanitaire par exemple.

Pour oritenter ton jet, meme chose, le demultiplexer pour convertir le DMX en 0/10V et pour la partie mécanique, un servomoteur pilotable en 0/10V, voir plutot dans le magasin orienté petite robotique. :clin: