Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour trouvé une bonne console d'eclairage puis m'éclairé sur les dmx

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour trouvé une bonne console d'eclairage puis m'éclairé sur les dmx
Salut ! :D: je viens prendre des cours parce que je veux renouvellé mes jeux de lumieres qui étais pas en dmx avant ! maintenent ils en font a led et sa me plait beaucoup mais dmx ! je ne sais pas trop comment sa fonctionne le dmx et la console qui faudrais avec les jeux de lumieres ! mais sachant que je voudrais un usage simple les jeux de lumieres que j'ai en vue c'est juste changé les couleurs et et strob ect ... ^^ des petits jeux de lumieres qui ne dépasse pas les 350 € et qui me suffit largement donc voila et je voudrais juste commencé par acheté un jeux de lumiere basic avec une console pour que je m'abitue au truc merci de m'aidé :clin:

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

2
Et si tu commençais par faire un effort en français! :roll:
3
Toujours même sujet
pour t'habituer au DMX le moins cher c'est FREESTYLER + le boitier ENTTEC USB
(logiciel gratuit, boitier a 65€ port compris)
Et apres tu peu te faire la main sur des par a led, il y en as chez thomann a 39€, et a 49€...

Bon courage
4
Pour comprendre comment fonctionne le DMX, tu as le tuto Les bonnes choses à savoir proposé au début de la liste des forums éclairages.
5

ah ok parce que le boitier c'est quoi en faite ? un logiciel qui permet de tout piloté depuis son pc ?

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

6
Le boîtier c'est ce que l'on appelle plus précisement une interface : celà te transforme le signal DMX en USB (on peut pas dire "signal USB" mais dans la pratique c'est l'objectif du boîtier).

On peut résumer ça comme ça les mecs un ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

7

m'ouais ok

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

8
et si je prends une console les cables qui relies de la console aux jeux de lumieres c'est des xlr mais c'est des cables spéciaux  ? ou on peut prendre des cables pour micro ou sono ?

et sa serre a quoi la sortie midi sur la console ?

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

9
Pour les cables qui relies la consoles au projecteur c'est du cable XLR special DMX et rien d'autre, oui ca peux marcher avec du cable micro mais le mieu est quand même d'utilisé du special DMX avec la bonne impédance pour ne pas avoir de soucis

L'entrée DMX elle sers a lancé tes sequence grace a un pédalier ou autre instrument midi

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 15:04:33 ]