Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur NICOLS C512J ou CONTEST PILOT 192 PRO

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controleur NICOLS C512J ou CONTEST PILOT 192 PRO
Bonsoir

suite aux conseils de ce forum, je viens d'acheter 8 PAR LED 56 de chez CONTEST, je les ai testé sans console sur mon petit groupe de 3 musiciens et ma foi ca donne ce qu'on voulait c'est à dire une lumière d'ambiance sympa qui peut bouger au rythme de la musique. 
Alors comme j'ai un clavier midi, je cherche maintenant une petite console pour piloter ces lumières avec mon clavier  ( ou sans peut-etre !!!! ) , j'ai trouvé la NICOLS C512J et on m'a parlé de la CONTEST PILOT 192 PRO.Elles sont toutes les 2 à peu près au même tarif et elles ont à peu près les memes fonctionnalités donc j'ai vraiment besoin d'aide pour faire le choix : NICOLS ou CONTEST !!!!! Quelle est la plus costaud, la plus sérieuse, la plus simple de programmation
 bref merci de m'aider à pencher vers l'une ou l'autre en me donnant vos conseils qui pour l'instant m'ont été bien utiles.

2
le plus serieux, le plus simple a la programation......LE PC
3
Le PC je veux bien mais c'est bien pour un DJ pas quand on est musicien, qu'on est entrain de jouer et qu'on ne peut pas s'en occuper....    J'ai un clavier midi c'est pour ca que je pensais que les controleurs nicols ou contests pouvaient se programmer sur mon clavier et j'aurais peut-etre pu associer chaque de mes morceaux à une scène ou une banque ou autre.... Voila merci de vos conseils 
4
Didjier explique un peu pourquoi le pc.

Personnellement si tu ne désire que gérer des par a led et pas de scan, d'auto quoi, j'obterait pour une petite console 12 piste. Tu pourra facilement te créer des scène en fonction des ambiance ou effets voulu. Perso j'ai la DMX 1440 de chez IMG Stage Line et elle fait trés bien sont boulot depuis plus de 4 ans. J'en suis trés contemps en tout cas. Bref avec une console comme tu n'a pas de mouvements a gerer ca passe je pense qu'un pc serait un peu surdimmenssionné pour du par a led. Bref aprés cette idée de midi est bien mais franchement mélangé midi light etc parfois ca peux buger enfin le plus simple est toujous de balancé les lights avec les faders ou les boutons
5
merci pour cet avis , je vois de plus en plus de gens qui parlent de l'override, c'est quoi exactement et est-ce que c'est indispensable dans mon cas et ce que je recherche. vaut-il mieux prioriser l'override ou le nombre de chaser sur une console