Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX...Compliqué :-(....

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 766 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DMX...Compliqué :-(....
Bonjour,

Je pense faire l'acquisition d'un contrôleur DMX.
Je viens de passer 1 bonne heure sur le forum, et ça m'éclaire :-)...pas des masses .

Bon déjà, quel type d'appareil choisir pour un débutant, sachant que mon projet comprend 6 effets DMX ?

Je pense avoir compris l'adressage.

Le mieux, c'est d'acheter le matos et de tester à la maison ?
2
Citation :
sachant que mon projet comprend 6 effets DMX
Alors justement, parles-nous en de ton projet !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3

Si tu as compris l'adressage, alors il ne reste plus qu'a savoir quel type de projecteurs tu veux acheter et surtout quel est ton budget.

Ensuite le DMX c'est vraiment pa sorcier. Le tout c'est de faire des programmes sympas en fonction des machines. C'est ça le plus long.

Ensuite ça dépends aussi de la console de prog et de l'organisation des banques de mémoires...

C'est pour de la discomobile ?

4
Bonjour,
Dès que j'ai un peu plus de temps, je reviens vers vous .

Merci
5
Je dispose actuellement de :

- 2 Martin Lynx 100,
- 2 Dual Gem Led,
- 1 Martin (flamme)
- 1 boule de 40 cms + 2 PAR 36
- 8 PAR 56
- 2 Starflash Blancs
- 2 Martin Acrobat (DMX )
- 2 Consoles basiques pour PARs où je connecte les effets cités ci-dessus
- 1 stroboscope 2700 W non DMX.

Voici le projet qui en fait vient compléter l'existant :
- 2 T-REX,
- 2 ou 4 Scans DMX (j'hésite encore sur les appareils à acheter : peut-être des Stage Line San 12
- 1 Varytec Multieyes (https://www.thomann.de/fr/varytec_multieyes.htm mais je suis pas sur non plus )
- 1 contrôleur DMX (mais lequel ...?)

J'ai un pont à treuil de 6 m pour l'avant.
Je pense également en acheter un second pour l'arrière et y placer un rideau de fond à Leds, et d'autres effets (?).

J'anime surtout des repas festifs, mais cet été, j'ai commencé les soirées bal dans les petits villages autour de chez moi.

J'ai à peu près 2000 € de budget.
Je suis actuellement en asso, mais au Printemps prochain, je fais le grand saut .........

Je suis à l'écoute de toute bonne âme charitable susceptible de me donner des conseils, ou de me guider vers des achats.


Et je cherche un MARTIN PR1 ou autre projecteur de logo d'occase !

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 16:24:19 ]

6
le fait que le stroboscope soit 2700watt c'est parce que comme ça il fonctionne sur une prise 16 ampères ?
car les 3000watts c'est de 20ampères.

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 18:53:55 ]

7
Une prise ordinaire accepte normalement une charge de 3000W/16A il me semble ...
8
a 3000W tu es toujours sous 16 A
P=UxI=230x16=3680W

9
Merci Sebso
10
a bon  pourtant mon père m'a dit que les strobe martin atomix 3000watts se branchent sur 20 ampères