Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner 4 lyres en même temps avec une table ? Je suis débutant et je deviens fou
Salut à tous j'ai acheté 4 lyres chauvet qspot 260 avec une table dmx contest. Et impossible de les faire fonctionner en meme temps, on me dit de faire plein de chose mais personne ma donner la solution. J'arrive a en diriger une seul et les otre non. Je suis débutant si quelqu'un pouvait m'aidé sa serait gentil merci.
2
Salut,
il nous faudrait le nom exact/référence de ta table dmx.
Souhaites tu que tes lyres fassent la même chose ou bien que chacune d’entre elles aient leurs propres mouvements ?

Dans le premier cas essayes donc de mettre tes 4 lyres avec la même adresse dmx (tente avec l'adresse 1), si tu arrives a en faire bouger une, les 3 autres devraient suivre.
3
bonjour,


commences par lire le dossier DMX sur ce site. Tu vas probablement y apprendre pas mal de choses...

DeeGSA        

Soundcloud

4
pour ta table dmx, tu n'as pas besoin d'adresser tes machines de 16 en 16 ou un truc du genre ?
5
Merci pour vos messages les mecs. Ma table dmx c une contest dmx pilot 192 pro. Je vais essayez ce que vous m'avez dit et lire le dossier DMX. Je l'est fait de 16 en 16 ossi ma sa donne rien
6
tu as bien suivi la notice de la table ?
7
Tu dois travailler en maître-esclave à partir de tes lyres la table n'a rien avoir la dedans... Sur la notice de tes lyres tu dois trouver l'adressage correct pour ce mode la. (Par exemple pour les scx-500 Martin l'adresse du maître est un truc du genre 110 et celle des esclave doit être quelque chose comme 101).
Après tu adresse la première lyre sur ta table (par exemple de 1 à 16) et les autres suivront. En gros tu contrôlera la lyre maître et les esclave feront... Les esclave :p
Citation :
commences par lire le dossier DMX sur ce site. Tu vas probablement y apprendre pas mal de choses...
+1...

Edit : https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html
x
Hors sujet :
Acheter 4 lyres et une commande dmx sans rien n'y connaître, on me l'avait jamais faite celle la

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 21:21:40 ]

8
x
Hors sujet :
C'est pas du tout ça "TheRastaDuck" ... Chaque auto doit avoir sa propre adresse mais le mode maitre/esclave n'a rien a voir la dedans ! Le mode maitre/esclave rentre en ligne de mire quand on est en mode musical et autre mode pourri icon_facepalm.gif
9
MDRRRRRRR therastaduck. J'avais des scan avant que je branchais en auto d'ailleur je vous les conseils. C'est les contest scn 835 c'est de la 150hid a décharge croyez moi elles mettent une gifle a de la 250msd meme si sa parait bizard. J'avais envie de changer pour de la lyre et pour le rendu c bocoup mieu. En revanche je connais tres tres bien les platines, cubase et ableton beaucoup de cd tourne dans les voitures dont je suis le créateur bien entendu le nom du dj sur la boite n'est pas le mien LOOOOOL. Si vous avez besoin d'aide pour la création d'une compile je suis la. Merci pour vos messages c super sympa.
10
Bonjour,
comme dit par absolutelymuse62, il te faut adresser tes lyres comme si elles avaient 16 canaux (1,17,33,49)
sur la partie gauche de ta console tu choisis la ou les lyres que tu veux commander (boutons 1 à 12)...
Après avec ce type de table c'est un peu "galère" tes lyres sont pilotables en 11 ou 14 canaux, ça veut dire qu'il te faut jongler avec l'étage 1 et l'étage 2 de tes 8 faders pour piloter toutes les fonctionS.
Sinon pour 1 essai tu peux toutes leurs donner l'adresse DMX 1 tu les contrôleras toutes ensembles.

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie