Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat table dmx

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 694 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat table dmx
Bonjour à tous,

Je m'explique, je possède une stroboscope à deux canaux dmx-512.
Je vais bientôt avoir un I color https://fr.audiofanzine.com/changeur-de-couleurs/jb-systems/I-Color/avis/ (ou si vous avez autre chose dans le même style à proposer, je prends ! ) et un laser EUROLITE LED MS-2 MoonLaser(dmx aussi)

Comme ces trois appareils sont contrôlable en dmx, j'aimerais donc pouvoir les contrôler avec une table...

Mon problème est que je ne connais pas grand chose dans le dmx et donc, je ne sais pas trop quoi choisir.

J'ai un budget assez limité (~150€) et je ne cherche pas a avoir une table professionnel.
Tant qu'elle gère un certain nombre de canaux, qu'elle est assez précise ça me va.

Merci à vous !
2
J'oubliais, de préférence, si la table pourrais être de la marque :
Showtec
Eurolite
American Dj
Futurelight
Work
Behringer

Ce serait pas mal :)


3
Salut,

As tu fait une recherche dans les forums ? Car ce type de sujet à déjà été abordé à maintes reprises, avec toujours les mêmes réponses. ;)
4
Allez je suis de bonne humeur, je te fais un résumé rapide.
Les tables bas de gamme sont des vraies chiottes quant il s'agit d'assigner sans parler des bugs. Pour un contrôleur pas trop cher, oriente toi vers la solution pc avec un adaptateur usb/dmx ;)
Par contre il y avait un prog qui revenait souvent mais... Je l'ai oublié.

Ps : https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html
5
freestyler ?
6
Possible, j'avoue que j'ai une toute petite mémoire.
7
en console classique la Martin Freekie est pas mal du tout. On la trouve en occasion.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Citation de Clowny :
Salut,

As tu fait une recherche dans les forums ? Car ce type de sujet à déjà été abordé à maintes reprises, avec toujours les mêmes réponses. ;)


J'ai bien fais quelques recherches et je suis en effet plus informé mais pas encore totalement :(

Citation de TheRastaDuck :
Allez je suis de bonne humeur, je te fais un résumé rapide.
Les tables bas de gamme sont des vraies chiottes quant il s'agit d'assigner sans parler des bugs. Pour un contrôleur pas trop cher, oriente toi vers la solution pc avec un adaptateur usb/dmx ;)
Par contre il y avait un prog qui revenait souvent mais... Je l'ai oublié.


Merci pour ta bonne humer :)
Qu'appelles-tu bas de gamme ? Une Showtec, Eurolite ou Futurlight à 150-200€ ne suffit pas ?
J'ai pensé à la solution pc mais, mes platines sont raccordée à mon pc. Ca risque de faire beaucoup pour lui... (il bug déjà assez souvent...)




Merci pour ce lien (tout bête à trouver mais je pensais qu'il existait des topic épinglé dans le forum. Tu m'étonne que je trouvais rien...)


Et sinon, connaissez-vous un genre de par comopsé de plusieurs couleurs de lumière ?
Genre l'I color de JB System ?

Merci a tous !
9
Citation :
Qu'appelles-tu bas de gamme ? Une Showtec, Eurolite ou Futurlight à 150-200€ ne suffit pas ?
J'ai pensé à la solution pc mais, mes platines sont raccordée à mon pc. Ca risque de faire beaucoup pour lui... (il bug déjà assez souvent...)

Dans ce que j'avais lu non, une table correcte coutait déjà bien plus il me semble.
Pour le pc je ne sais pas ce que "bouffe" un programme du type.

Citation :
Et sinon, connaissez-vous un genre de par comopsé de plusieurs couleurs de lumière ?

Heu, un par led?
10
le I-color, c'est une daube tu imagine même pas !
le résultat est comparable à un projecteur de jardin ;)
A l'heure où certains passent tout en LED je crois que tu trouveras des produits bien plus adaptés et utilisable en LED
effectivement genre un Par LED mais pas n'importe lequel alors !
Fait gaffe au gaffa  !