Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précision controlleur DMX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Précision controlleur DMX
Bonsoir , j'ai commander un controleur DMX pour mes scans mais j'ai un petit problème prochainement je vais recevoir des lyre alors voici ma question :
Sachant qu'un controleur DMX (de base par exemple 16 canaux etc .. ) n'a qu'une entrée DMX , si j'ai deux type de projecteurs DMX (Lyre et scans de marques différente )comment faire pour les reliés tous à la table DMX en une seul entrée ?
(vous m'excuserez pour les fautes d'ortographe)
Merci d'avance pour vos réponses :)
2
Bonsoir,
tu continue a les ponter a la suite
au si non tu a ce lien qui franchement n'est pas loin

https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html
3
Si j'ai bien compris je relie les scans et les lyres ensemble ?
J'y avais pensé aussi , mais il n'y aura pas de problème du fait que la marque ne soit pas la même , que ce soit de la lampes les scans et de la led les lyres ?
4
non pas de problème le DMX est un "protocole" standard toute marque
Relier tout les asservis scans et lyres entre eux et mettre un bouchon dmx en fin de ligne ou
éventuellement mettre un splitter pour séparer les deux lignes scans et lyres
5
D'accord merci pour vos conseilles :)
EDIT : une dernière chose , le bouchon DMX se met qu'a la fin du circuit ? et comment le mettre ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 22:50:35 ]

6
la norme conseil de mettre un bouchon dmx en fin de chaine mais dans la pratique sur une petite instal comme toi , ça sert a rien ,ça marche trés bien sans...
7
Oui j'vais vus sur un autre sujet , que quelqu'un demandais la même choses que moi ,mais son matos était plus conséquent que moi et il disaient aussi qu'un bouchon pour une instal comme ça n'était pas necessaire :)
Merci pour ta réponse :)

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 14:27:57 ]

8

Kingo12 a tout dit, renseigne toi un tout petit peu sur le DMX qui est une norme, un protocole standard. Juste : sur ton contrôleur, c'est une sortie et non pas une entrée DMX  bravo