Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adressage DMX

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adressage DMX
Holà tout le monde!

Simple question par rapport à une location que je fais début septembre. En gros l'installation : 20 Chauvet HEX et 6 Rogue, tout ça controlé par une Dot2.
La majeure partie du show est déjà préparée grâce à Dot2 on PC, où j'ai bien pu me faire la main sur la console (virtuelle).
Vous allez me dire, étrange de se démerder sur la Dot mais de bugger sur l'adressage ; oui étrange je sais, bref!

Du coup ma question : tous les appareils vont être branchés en série sur 2 univers différents (l'un HEX et l'autre Rogue) pour me simplifier la vie dans une salle qui va être immense (60m de long). MAIS : est on obligé, quand on fait du DMX, de brancher les projos dans leur ordre d'adressage DMX ? (ie. je commence ma boucle par le projecteur adressé 1 puis je continue par le 34 (je bosse sur du 33CH) etc... Ou est ce que tout le monde peut être dans le désordre (commencer ma chaîne par le prolo adressé 34 puis le 1 etc)).

Cette question, juste parce que j'ai fini la progra d'un show de 25min et la régie a changé de place dans la salle, ce qui modifie le câblage bref longue histoire de débutant inexpérimenté.

Merci d'avance pour vos réponses! J'espère avoir été clair :)
2
Bonjour, pas de soucis, les projecteurs peuvent être raccordés au DMX dans n'importe quel ordre, le tout est de respecter une longueur totale de câble (300 m si je ne me trompe pas). Ne pas oublier de mettre un bouchon de terminaison DMX sur le dernier appareil raccordé. Attention à la connectique: 3 broches ou 5 ?
Bon courage pour l'installation !
3
Salut! D'accord parfait merci beaucoup!
La société de location me fournit du 3 broches (parce que les HEX sont en 3 broches). Avec du coup adaptateur 5 vers 3 pour le out de la Dot2. Cela pose problème ?
Encore merci pour la réponse!
4
Tu peux mettre tes machines dans l'ordre que tu désires comme dis plus haut. Tant que tu respectes tes 2 lignes d'univers bien entendu. Attention la norme DMX c'est pas plus de 32 appareils par ligne... Ce serait bien de songer a un voir 2 splitters (vu que tu as 2 univers) qui te permettrait de séparer tes lignes..Tu n'es pas obliger de faire un univers tel machine et un autre univers autre type. Tu peux mixer tes machines(ça te fera certainement gagner du câblage DMX).Même si c'est déja encoder il suffit simplement de repatcher(ne pas supprimer la fixture attention)
Il serait peut être bon de lire le dossier AF sur le DMX ou tout est expliqué...

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 21:30:04 ]

5
Parfait! J’avoue avoir lu en diagonal ce guide, mais ma réponse était en réalité écrite dedans… Merci!
Pour le nombre max j’ai tj entendu dire 32 appareils, c’est donc faux ?
Et yes pour le repatch, je suis justement en train d’améliorer tout ça
6
Citation :
Pour le nombre max j’ai tj entendu dire 32 appareils, c’est donc faux ?

Autant pour moi je fatigue ce soir.
Un splitter ça coûte pas grand chose en loc et ça peut sauver des plans....