Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Contrôleurs d'éclairage

réactions au dossier [Bien débuter] Les bases de l’éclairage : le protocole DMX

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 51 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les bases de l’éclairage : le protocole DMX
6085.png
Maîtriser la mise en scène et l'éclairage n’est pas une mince affaire, mais grâce au protocole de contrôle DMX, tout devient possible. Alors, si vous avez toujours voulu comprendre son fonctionnement, ou tout simplement si vous devez organiser vote concert en toute autonomie, voici quelques notions de base à connaître pour illuminer la scène de mille feux.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Nath B pour cet article qui va mettre de la lumière sur mes connaissances du protocole DMX.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci beaucoup. C'est cool d'avoir de tels articles.

Est-ce qu'il y aura des suites ? Je m'intéresse notamment aux interfaces (ou convertisseurs) MIDI / DMX qui permettent de commander des scènes par MIDI.

L'idée étant, en tant que musicien, de gérer seul une programmation lumière sur de petits évènements en consacrant une piste d'un de mes séquenceurs aux déclenchements de commandes DMX.
4
+1 avec will
Thom'
5
Bonne idée Will, c'est pas con si l'interfaçage MIDI vers DMX est possible sans programmation/transco complexe et/ou interface onéreuse. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Merci pour cet article lumineux ! L'univers du DMX n'est pas beaucoup abordé dans les articles et ça laisse beaucoup d'AFiens dans la pénombre alors qu'on sait bien qu'il est important pour beaucoup de musiciens d'être sous le feu des projecteurs :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?