Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un contrôleur MIDI (style Behringer BCF 2000 sur une table DMX) ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher un contrôleur MIDI (style Behringer BCF 2000 sur une table DMX) ?
Comme vous avez peu-être pû le lire dans mon autre post, je recherche une table d'éclairage pour faire du trad/robotisé. L'ennuie, c'est que ma SGM pilot scan control ne propose pas toutes les fonctions que je souhaite, et que je ne trouve pas d'autre table avec une section trad où j'ai un curseur par sortie.
Est-il possible de brancher une interface MIDI, comme la BCF2000, ou une interface DMX pour trad, comme la showtec showmaster 48 sur une table de commande light DMX, comme la martin Xciter ?
J'avoue que ça me plairait énormément de pouvoir brancher une (enfin ... plusieurs) BCF2000 ... surtout, si, lorsque je sélectionne une scène ou un robot, j'ai les curseurs qui se positionnent sur la bonne valeur !!!
2
Bé, la soluce serais peut etre de te tourner vers une table mixte genre messenger 2 chez glp. elle gere 24 circuits de trad et 16 becanes de 24 canaux + strobe et fume. je m'en sert trés souvent et j'en suis satisfais :bravo:
3
Désolé, mais je ne pense pas que la messenger 2 va pouvoir me convenir ! J'ai revendu ma SGM parce que je la trouvais trop limitée, donc, ça n'est pas pour prendre une GLP à la place :mdr:
Maintenant, je m'oriente plutôt vers le LJ + BCF ... j'ai vu qu'il y avait moyen de les faire fonctionner ensemble :bravo:
4
J ai eu une messenger 2 , pendant une semaine !!! C est hyper lourd a la prog, lourd pour les restitutions..... nul quoi...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
5
Bemel> si t'as le courage regarde du coté de chamsys magicQPC, ca une ergonomie de console style HOG2 mais ca permet de faire des miracles avec un boitier enttec (pro ou open usb). tu peux y mettre une petite console en DMX in si tu veux (pas plus cher que la BCF) et franchement c'est génial... entre autres tu peux faire des "executor", des sortes de bouttons auquels tu assignes ce que tu veux (une cue, une palette, une macro, un effet etc...) le TOP :)