Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Imcompatibilité entre Récepteur et Emmetteur?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Imcompatibilité entre Récepteur et Emmetteur?
Bonjour,

J'ai acheté, 2 changeurd de couleur Icolor 4 jb systems et 1 pédalier Showtec Lightfoot, les 2 systems sontcapable de travailler en DMX, mais le problème c'est que les icolors4 , ne font absolument ce que leurs dit le pédalier showtec!!!
Et je n'y connais pas grand chose en DMX... je ne trouve vraiment pas la solution...

Pouvez vous m'aider???

Please!

Merci D'avance.

JpH

2
Salut
Il faut comprendre que le DMX est un protocole de communication au meme titre que le midi par exemple. LE DMX 512 est composer de 512 canaux de 255 pas chacun . Ca c'est pour le DMX en tres gros car si je rentre dans le detail y'en a pour une heure. Il faut que tu comprennes que tous les pupitres dmx marche sur le meme principe il envoie les info qui sorte par le connecteurs XLR 3pts ou 5pts suivant les modèles et les marque a une vitesse tres eleve vers les projecteurs ou autre recepteurs dmx que tu as. Alors je vais essayer d'etre clair sur un pupitre traditionnel quand tu monte le fader du circuit 1 ton bloc de puissance si il est assigne en allume ton 1er circuits et ainsi de suite si par contre tu assigne ton bloc en 2 et bien quand tu vas monter ton circuit 1 c'est le 2eme projecteurs enfin celui qui est sur la sortie 2 qui va se mettre a briller. Tout ca pour dire que tous les projecteurs ou changeur de couleur utilise 1 ou X canaux donc si tu as 10 changeurs assignes en 1 et que tu monte le fader 1 de ton pupitre il feront tous la meme chose jusque la j'espere que tu suis. maintenant si tes changeurs utilise 5 circuits (1 intensite 2 Couleur...) a se moment la si tu veux que tes dix changeurs ne fasse pas la meme chose tu devras assigne le 1er en 1 le deuxieme en 6 ainsi de suite comme ca quand tu vas monte ton fader 1 ton premier cc va s 'allumer et le deuxieme ne fera rien si tu veux allumer le deuxieme il faudra monter la fader 6 ainsi de suite en conclusion si tu as un controleur qui as des memoires preprogramme et que tu n'utilise pas les projecteurs dedier tu as 99 % de chance que ca ne marche pas le 1 % c la chance de trouver 2 proj de marque differente qui utliseraient les meme circuit. Comprend que si ton controleur envoie une info pour allumer tes machines sur le canal 1 par exemple et que le projecteur que tu a assigner en 1 lui a le pan ou le canal gobo ca ne peux pas fonctionner.Si tu veux plus de precison envoie moi un mail.
Bon courage
Bye
3
Le problème c que ça réagis, mais n'importe comment par rapport à l'infos que je lui dit de faire, genre: faire un flash lumineux, il clignotte... monter différentes couleurs, ils les allument pas toutes.
Alors il faut que je précise: que j'ai fait l'essai avec le controleur + 1 seul changeur de couleur...
J'ai entendu parler de bouchon de terminaision dmx, ne serait ce pas ça le pb???
Parce que j'en ai pas mis au bout de mon changeur...

Merci d'avance.

JpH

4
Non, le problème ne viens surement pas du bouchon. Celui-ci est vraiment utile lorsqu'on utilise un grand nombre de machine et de grande longueur de cable.
Par contre, de l'explication que tu donnes de ton problème, je parierais sur une inversion de câblage. Réessaie en permutant le point chaud et le point froid dans ta prise XLR ...
5
Ca je l'ai déja fait, je peux le faire avec le controlleur, et lorsque je je l'inverse, le signale dmx n'est plus perçu par les changeurs...

Pour infos les changeurs, sont pilotables en Dmx, mais il peux aussi fonctionner en autonome, et il y a unsystem derrière avec des switches... pour les channels, et les notices sont en anglais, donc j'ai un peu du mal à tous comprendre...
Le controlleur à des programmes internes, et on peut fabriquer des scènes (mléanges de couleurs fixe je crois)

Voici les photos:

Please Help me!!!

JpH

6
Verifie si tes changeurs sont bien assignés et si ton cable de liaison dmx est bon
7
Juste une petite question est qu'il reagisse toujours pareil c a dire quand tu leur demande de s'allumer il clignotte ou est ce qu'il te font des trucs differents c a dire parfois il clignotte parfois il change de couleur et surtout est qu'il y a plusieur fonction qui change en meme temps quand tu envois une info sur un seul canal c nous permettrai d'avance un peu parceque par mail c dur
8
Oui il font toujours des trucs identiques, c'est a dire, pour prendre un exemple, lorsque je veux lui faire faire un flash, il me fait toujours des clignotements
Sinon pour revenir au trucs des switchs, j'en ai 10

Voici la doc des light, si ça peut vous aidez à m'éclairer...

Encore merci d'avance!

Sinon je pourrai faire les différents essais ce soir...

JpH

9
Bon a premiere vu tes changeurs de couleur font 4 canaux DMX a l'arriere de ton changeur tu as un Dipswitch c assez simple a utiliser. je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible. Pour assigner tes changueurs de couleurs sur la meme adresse c simple tu les mets tous en 1 c a dire tu ne met que le switch 1 sur ON tous les autres sur Off maintenant si tu veux que tes 4 changeurs fassent des choses différente en faite il faut que tu leur donnes des adresses differentes. alors le 1er en 1 et le deuxieme en 5 puisque tes changeurs utilise 4 canaux ensuite le 3 eme en 9 ainsi de suite alors sur le switch il faut que tu comprennes que le 1 correspond bien au 1 le 2 eme correspond bien au 2 mais le 3 correspond au 4 le 4 au 8 le 5 au 16 ... donc si tu veux mettre ton deuxieme changeurs sur 5 il faut mettre la switch 1 et 3 sur ON tous les autres sur 0 puisque 1=1 et 3=4 donc 4+1=5 tu comprend la principe. Si tu decalles les adresses c a dire si tu assigne le premier changeurs en 2 a ce moment la quand tu vas donner l'orde de mettre une couleur il va faire un chase puisque c le canal 2 du changeurs qui va etre commander donc mauvaise adresse = disfonctionnement des machines c normal voila si tu as d'autre question a se moment la le mieux c que tu m'appelles par telephone ca sera plus simple. tu habites quel region?
10
Ok, mais je crois pas que ce soit le pb, puiqu'on a essayer toutes les positions possible et inimaginable des switchs, sans réel succès, en effet le changement de position de switch autre que sur le 1 ne le fais plus réagir du tout, et quand il est sur le 1, il réagit mais pas comme on voudrait... c'est là le pb...
Voilà je veux bien ton num de tel, ce serait super cool, on refera des essais ce soir vers 20h30.

Merci

A+

Si d'autres on des idées , je veux bien!!!

Merci!!!

JpH