Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tension réelle du 0/10V

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tension réelle du 0/10V
Bonjour
ne comprenant pas pkoi mon bloc n'arrivait pas a bien allumé mes PC1000, je me suis rendu colmpte que ma console 0/10 ne sortai que tu 8,5V a fond de balle, tout les potars au max

c normal?
2
Ca arrive si tu as une résistance qui traine sur ton chemin 0/10V (genre un cable trop long)...
3
Bah non en fait
j'ai mesure ca en sortie de console, c ca le blem
donc c pas normal, nous sommes d'accord
4
Le 0-10volt oscille comme son nom lindique de 0a 10 volts en passant par toutes les tentions donc dur de mesurer kekchose
5
Le 0/10v c'est pas continue?? je croyais que c'etait juste la tension qui variait.
c pas un cycle comme un PWM pourtant ?

donc si je fou un voltmètre a la sortie de ma console, je dois bien avoir 10V en théorie
6
On peut comparer ca a du rs485 c'est des paquet de signeaux qui sont envoyer signeaux qui se situe entre o et 10 volts ca peutre 0.5v ou 8.4volt , c'est ca qui dit au blok de puissance d'allummer ton par a jardin a 50% :D: Mais bon le 0-10 volt nais plus de ce monde le dmx et passer par la mais c'est un protocole semblable . Par contre pour ton probleme jais du mal a voir dou ca peut venir :clin:
7
Dj Math, il t'es déja arrivé d'écrire normalement? C'est si dur que ça de faire des phrases convenables?

DD, essaie un petit truc:

Prend une pile de 9 volts neuve. Branche lui deux petits fils pour alimenter un circuit de commande de ton bloc. Le spot devrait normalement s'allumer plus qu'avec ta commande.
Si c'est le cas, ta commande a bien un petit problème qque part... De quelle console et marque s'agit- il?
8
Normalement ton o/10V devrai marcher! mais le probleme qui se pose souvant avec les 0/10V c'est que tu monte ton potard au 1/4 et la lumière vien dun seul kou mais kan tu lenleve elle va normalement mais sa c'est la courbe qui fai une chute et c très chiant!!!! mais fait ce que a di globe sa devrai marcher
Benjy
9
Le 0/10V est continu, il n'oscille pas !! c'est un signal analogique !!!
ton jeu d'orgue devrait avoir un géglage de niveau de sortie pour ajuster à 10V
sinon tu dois aussi un réglage de seuil sur tes gradateurs des petites vis accessible avec un petit tournevis plat pour chaque gradateur si les cellules sont vraiment vieille tu peux avoir un seuil mini et un seuil maxi par grada
chez galatc ya un seuil haut par phase soit 3 vis de réglage

un dernier truc si avec tout ça tu ne t'en sors pas, si tu as un switch te permettant de sélectionner alimentation en 220V ou 240 V mets-le sur 220V à la place de 240V comme ça tu récupéreras 10% en sortie.