< Tous les avis Akai Professional LPD8

« Sans intérêt »

Publié le 03/01/17 à 01:59
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
J'ai utilisé ce contrôleur il y a quelques années, acheté pas grand chose mais déjà trop, la prise USB qui casse au bout de quelques semaines ce qui renforce mon avis mitigé sur Akai.

Je suis l'heureux détenteur d'une MPC1000 upgradée qui fait mon bonheur depuis quelques années, j'ai pu jouer avec un mpk49 quelques temps, très fonctionnel niveau workflow mais un peu cher pour ce que c'est malgré tout...

Certaines références chez cette marque sont cultes, d'autres à éviter, le lpd8 fait partie de la seconde catégorie. Car au-delà de sa finition plus que perfectible, ses pads sont d'une qualité à vous dégouter de la programmation de drums, et comme c'est tout ce qu'on lui demande, ben c'est tout de suite vraiment dommage.

Si je devais choisir un contrôleur de ce genre aujourd'hui, bien que je n'en aie plus l'utilité, je pense que je m'orienterais vers Novation -- launchpad ou autre (j'ai un Bass Station II et j'en suis très content).
Mais clairement, si c'est pour de la drum, une bonne MPC reste imbattable. Economisez !