( 4.1/5 sur 52 avis )
  • ver31ver31

Bon compromis

Akai Professional LPD8Publié le 24/01/22 à 12:29
    Acheté pour servir de mute/unmute pour AUM, appli de mixage sur IPAD, les huit potards me permettent de tweaker les plugs-in utililisés.

Le côté béat making peut également être utilisé correctement les pad étant d’une qualité honorable.

J’ai également essayé la mixette korg dans la même gamme de prix, mais même si elle est plus complète,elle ne permet pas de taper un beat, et semble moins solide.

De plus le lpd 8 est plus plat, compact, on a pas peur de le jeter dans un sac à dos sans protection, et mes besoins en mixage étant très basique ses huit pad et huit potards me suffisent.

Parfait pour transformer sa tablette en groove box occasionnelle à moindre frais.

• Tonton ZikosTonton Zikos

Akai Professional LPD8

Akai Professional LPD8Publié le 08/09/20 à 01:51
    C'est un bon controleur basique très doux au touché
    -logiciel LPD8 editor.

Simple, efficace, pas cher, utile
    Ça soulage de tout automatiser à la souris.

8 pads de style MPC sensibles à la vélocité

Envoyer une note avec vélocité
    Changement de programme attribuable
    Message de contrôle attribuable
    Envoie une valeur de 0 à 127 en fonction de la force avec laquelle le pad est frappé.
    Le rétroéclairage LED répond à la note midi activée.
    C'est un bon controleur basique très doux au touché
    -logiciel LPD8 editor.

Simple, efficace, pas cher, utile
    Ça soulage de tout automatiser à la souris.

8 pads de style MPC sensibles à la vélocité

Envoyer une note avec vélocité
    Changement de programme attribuable
    Message de contrôle attribuable
    Le rétroéclairage LED répond à la note midi activée.
  • drpstrsounddrpstrsound

Assez simple mais efficace

Akai Professional LPD8Publié le 28/07/20 à 23:29
    C'est un bon controleur basique assez peu fourni quand meme
    -logiciel LPD8 editor pas tres utile
    Coté solidité ça fait l'affaire y'a bien pire, niveau toucher c'est tres agreable, velocité pas tres precise et dommage qu'il n'ai pas la fonction Full Level ça eviterai de devoir frapper
    comme un malade sur les pads, mieux vaut avoir un MPD 218 meme si un poil plus cher..pour le prix on reste sur un produit correct et pratique mais pas dingue non plus .
    C'est un bon controleur basique assez peu fourni quand meme
    -logiciel LPD8 editor pas tres utile
  • ro0lro0l

Un jouet trop fragile

Akai Professional LPD8Publié le 15/02/17 à 01:48
    ça fonctionnait a priori pas trop mal pour faire des percu/mpc sur reason, c'est pour ça que je l'avais pris...
    mais j'ai pas eu le temps de m’habituer, la prise USB a lâchée trop vite pour que je me fasse une réelle idée...

Merci AKAI, autant pour la qualité on repassera pas
  • Sonic.FurySonic.Fury

Sans intérêt

Akai Professional LPD8Publié le 03/01/17 à 01:59
    J'ai utilisé ce contrôleur il y a quelques années, acheté pas grand chose mais déjà trop, la prise USB qui casse au bout de quelques semaines ce qui renforce mon avis mitigé sur Akai.

Je suis l'heureux détenteur d'une MPC1000 upgradée qui fait mon bonheur depuis quelques années, j'ai pu jouer avec un mpk49 quelques temps, très fonctionnel niveau workflow mais un peu cher pour ce que c'est malgré tout...

Certaines références chez cette marque sont cultes, d'autres à éviter, le lpd8 fait partie de la seconde catégorie. Car au-delà de sa finition plus que perfectible, ses pads sont d'une qualité à vous dégouter de la programmation de drums, et comme c'est tout ce qu'on lui demande, ben c'est tout de suite vraiment dommage.

Si je devais choisir un contrôleur de ce genre aujourd'hui, bien que je n'en aie plus l'utilité, je pense que je m'orienterais vers Novation -- launchpad ou autre (j'ai un Bass Station II et j'en suis très content).
    Mais clairement, si c'est pour de la drum, une bonne MPC reste imbattable. Economisez !
  • OilidOilid

Facilite les manip.

Akai Professional LPD8Publié le 31/12/16 à 10:31
    Tu le branches, le DAW le reconnait vite.
    Simple, efficace, pas cher, utile.
    Je l'utilise sur Reason.
    Ça facilite tellement les manip !
    Les potards sont très progressifs, les pads très réactifs et, détail un peu superficiel, très doux au touché :)
    Ça soulage du processus lourdingue de tout automatiser à la souris.
    Voici un exemple où on le voit en action avec les lumières qui s'allument :)

Tu le branches, le DAW le reconnait vite.
    Simple, efficace, pas cher, utile.
    Je l'utilise sur Reason.
    Ça facilite tellement les manip !
    Ça soulage du processus lourdingue de tout automatiser à la souris.
    Voici un exemple où on le voit en action avec les lumières qui s'allument :)

• hugoverkenhugoverken

Bien mais attention fragile!

Akai Professional LPD8Publié le 13/09/16 à 13:11
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériels et dans quel contexte utilisez-vous ce matériel?

J'ai utilisé le LPD8 avec ableton live 8 en homestudio

L'installation est-elle simple? Est-il bien documenté

L'installation est dans mon souvenir trés simple ( je ne me souviens plus si il y avait besoin d'un driver )
    pas vraiment besoin de manuel.

Le matériel est-il simple et ergonomique à utiliser? Avez-vous rencontré des problèmes de stabilité ou de performance?

C'est un controleur midi tout ce qu'il y a de plus simple, on assigne ce qu'on veut aux boutons et on joue...

J'ai utilisé le LPD8 avec ableton live 8 en homestudio

L'installation est-elle simple? Est-il bien documenté

pas vraiment besoin de manuel.

J'ai eu deux LPD8 et le seul problème que j'ai rencontré avec c'est que... ils se sont tout les deux arrêté de marcher subitement sans raison!!!
    je me suis dit que j'avais eu un coup de malchance avec le premier donc - aprés avoir tout essayé -j'en ai racheté un second, mais il à subi le même sort au bout de quelques mois...
    Donc j'ai laissé tombé...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

les plus : les gros pads et la simplicité d'utilisation.

les moins : 50 euros tout les 4-5 mois non merci!!!! j'ai peu être eu un double coup de malchance mais je pense surtout que c'est une petite machine pas vraiment conçu pour durer...
    Enfin, ça reste mon avis.

• palokypaloky

bon produit , mais défaut grave

Akai Professional LPD8Publié le 14/01/16 à 13:27
    tant qu'il fonctionne : rien à redire .

mais au bout de quelques semaines le connecteur USB s'est détaché bien que l'appareil ne soit jamais sorti de chez moi .
    donc il est maintenant inutilisable et j'ai contacté le service après vente pour tenter de me le faire changer car défaut récurent
    dommage
  • Louis.DLouis.D

Mutitâche

Akai Professional LPD8Publié le 03/01/16 à 15:18
    Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériels et dans quel contexte utilisez-vous ce matériel ?

J'utilise le LPD8 depuis Décembre 2014, sur deux versants:

- Pour la MAO avec FL Studio puis Ableton Live, afin de contrôler des paramètres d'automation "en direct" avec les potards (par ex: un filtre, ou la résonance d'un synthé), et d'activer/désactiver des fonctions avec les pads (par ex: mute d'un drum, ou alors activation d'un filtre).

J'utilise le LPD8 depuis Décembre 2014, sur deux versants:

- Pour le DJing avec Traktor, d'abord pour contrôler deux pistes d'effets (Pads pour activer l'effet + fonction relatives à celui-ci - Potards pour moduler l'ouverture de l'effet + paramètres relatifs à celui-ci). Ensuite, en guise de 3ème deck, avec Filtre + 3 EQ et leur fonctions on/off + kill, et play/pause, fonctions de transport, sync sur les quatre derniers pads.

L'installation est-elle simple ? Est-il bien documenté ?

L'installation est on ne peut plus simple : installation du logiciel d'édition, branchement du LPD8 et configuration.
    Le logiciel d'édition doit être maitrisé afin d'être en mesure de le paramétrer correctement, car le LPD8 dispose de 4 presets utilisables sur le même contrôleur, soit 32 PADS et 32 KNOBS finalement.
    Un guide d'installation rapide est très clair et contient tout ce qu'il faut savoir.

Le matériel est-il simple et ergonomique à utiliser ? Avez-vous rencontré des problèmes de stabilité ou de performance ?

Le matériel est facile à prendre en main, pads + potards c'est bête et méchant !
    A noter qu'au bout d'un an d'utilisation, pads et potards s'usent un petit peu, mais rien de scandaleux.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les plus :

- Facilité d'utilisation et nombre de fonctions utilisables pour le prix.

- Matériel de qualité sérieuse, bien pensé.

- Les 4 banques de presets, permettant de jongler entre les fonctions.

Les moins :

- La texture des pads, et leur résistance : j'entends par là qu'il est difficile de jouer des rythmes dessus vu le peu de sensibilité à la vélocité.

Néanmoins, à 40€, le LPD8 me semble être une petite surface de contrôle efficace, permettant de s'amuser sans se ruiner.
  • Anonyme

Bon Matériel de j'ai Akai, & facile d'utilisation en mao.

Akai Professional LPD8Publié le 12/07/15 à 16:46
    J'ai travailliés avec magix music maker 2013 & 2014 premium, + imageline fl studio 10 & 11 Producer edition, + Steinberg cubase elements 6.
    C'est super facile pour le drums de steinberg : Groove agent 4.
    Le touché est souple, il y à une lumière orange qui s'allume quand on pousse dessus sur le pad, j'adore ça, il y à de la couleur dans l'air, je dit ça pour le produit de j'ai akai.
    Je l'est utilisé : 2 ans & 7 mois.
    Que j'ai moins appréciez : c'est le cables usb qui ce défilé de temps s'entemps, sa c'est le moins bon pour moi.
    Mais solide quand méme, plastique quand méme très solide.
    Je referiez mon choix j'ai Akai,sa c'est sur pour un Akai MPK mini & d'aute après.
    Merci, thank you, …
    C'est super facile pour le drums de steinberg : Groove agent 4.
    Je l'est utilisé : 2 ans & 7 mois.
    Mais solide quand méme, plastique quand méme très solide.
    Merci, thank you, danke à akai & à audiofanzine.