< Tous les avis Akai Professional LPD8
pololemineur pololemineur

« Bien mais peut mieux faire »

Publié le 31/05/10 à 12:29
je l'utilise intensivement depuis bientot 1 mois très bon produit , très bonne facture (Akai oblige) je l'utilise avec Ableton live et principalement pour le Vjing (modul8 et VDMX)

Si les pads sont de très bonne facture , les potentiometre sont un peu léger et relativement fragile , idem pour la connexion mini usb , qui meriterait d'etre revu , elle est très fragile , la connectique du LPD8 d'un ami lui est resté dans les mains. Autre probleme , endémique celui ci , la disparition des ports midi out (sur beaucoup d'autre controleur!!! ) est regrettable. on regrette aussi l'absence d'un fader de velocité comme sur le MPD.

le soft est très bien fait , très simple il permet de charger 4 presets, avec pour les pad l'option toggle/flash le CC et/ou la note .

le LPD8 devait venir en supplément d'un clavier M-AUDIO , qui du coup lui reste chez moi , plus besoin de me trimballer mon 49 touches partout pour le live. ce petit machin est vraiment puissant, et a carrément changer ma façon de préparer un set
Le rapport qualité prix est imbattable , avec en face korg et ses nanos qui nous a sorti une serie de bouse en plastique playmobil digne de toy's'rus.
je referais ce choix sans hésiter et je compte même en acheter une deuxieme

pour conclure :

Produit très bien conçu malgré la connectique fragile et quelques options manquantes . parfait pour toutes applications, le soft permettant de configurer a peu près ce qu'on veut .