< Tous les avis Akai Professional LPD8
fabamarie fabamarie

« tout juste »

Publié le 14/11/10 à 22:11
j'avais un nano de chez korg qui à est tombé en panne au bout d'1 an et demi alors que je l'avais à peine utilisé, du coup le SAV m'a proposé un avoir et j'ai pris le LPD8, j'en profite pour donner mon avis ayant eu les 2

sur le LPD8 il faut taper avec force, aucune possibilité de régler la sensibilité des pads, ce qu'il y avait sur le Korg
obligation de passer par le logiciel AKAI pour configurer la bête, le KORG avait plusieurs palettes à son actif accessible par un bouton, j'ai rarement eu besoin du logiciel
par contre les potard du LPD8 sont assez bien pour diriger un DAW ou ce qu'on veut, je m'en sert pour zoomer ou dézoomer dans Logic
les pads ont l'air plus solides chez AKAI, en tout cas je l'espère car chez korg c'est tout simplement un achat inutilisable plus d'1 an
pour les 2 la prise usb est fragile mais ils sont reconnus immédiatement, le Korg a un peu plus de pads que le LPD8, j'avoue que ça me manque un peu

pour résumer, faut pas s'attendre à des miracles à ce prix là, Korg il vaut mieux ne pas l'acheter, le LPD8 a l'air solide mais pas trop sensible tout de même, il faut taper comme un bourrin. en gros si vous comptez vous en servir souvent, investissez dans quelque chose de mieux, sinon, comme moi, poser une petite batterie de temps en temps, ça fait son affaire et il faut toujours passer par le logiciel fournit avec pour ce LPD8
je m'attendais à mieux