< Tous les avis Akai Professional LPD8
Carburetor_dung Carburetor_dung

« Enervé »

Publié le 17/03/11 à 22:27
Je l'ai utilisé 3 semaines car il est désormais bon pour la poubelle.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'autres produits similaires avant de l'acheter.

J'ai aimé le format, qui ne prends pas de place

Je n'ai pas aimé avoir un appareil défectueux a l'ouverture, un des pads restait enclenché quand on appuyait dessus et d'autres s'enclenchaient tout seuls si on jouait trop fort sur leur voisin.

Après avoir reçu un nouveau modèle neuf je n'ai pas aimé voir son connecteur USB cassé au bout de trois semaines alors que la machine n'a pas bougé de mon bureau.

Je n'ai pas de comparatif pour parler de prix, je peux juste dire que je l'ai acheté parce qu'il est réputé plus robuste que les autres et qu'il ne coutait pas cher.

Actuellement je referais ce choix parce qu'il n'y a pas de concurrence, c'est aussi pour ça qu'AKAI n'a pas a se prendre la tête pour fournir des produits qui durent, c'est tellement du jetable qu'eux mêmes font leur production en tenant compte des retour SAV qui se solderons par un remplacement par du neuf.

Mon conseil aux possesseurs de cette machine serait d'y faire très attention, et pour les professionnels je leur dirait soit d'en avoir toujours un ou deux scellés en tournée oubien de ne pas l'acheter.

EDIT

J'ai récupéré mon modèle après un passage au sav, pour le moment tout va bien mais évidemment je fais très attention. J'ajouterais avec un peu plus de temps passé dessus que les pads sont un peu durs ce qui rends le jeu difficile lorsque l'on a décidé de jouer doucement. Le contrôle des plug-ins via les potards fonctionne parfaitement, on peut voir ce qu'on a joué via les pads qui s'illuminent a la relecture de la piste midi, plutôt cool.
Soit je le revends pour un modèle avec plus de pad et des E/S midi au format DIN, soit je le garde en contrôleur logiciel pour des projets totalement MAO, mais avec 8 pad et 8 potards on est vite frustré.

EDIT 2

Ma machine est de nouveau en SAV pour le même problème que précédemment, de la même manière, sans qu'il bouge de sur le bureau la connecteur usb pète.
Je n'en veux plus 3 retour SAV depuis janvier, plus de temps la bas que chez moi ...