Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 15 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire?

Bonjour

 

JE viens de recevoir le lpd8 et j'arrive pas a m'en servir lol.

En faite je souhaite l'utiliser pour envyer des son ou des sample pendant les mixes, mais quel logiciel me conseiller vous d'utiliser avec?

Est ce que lpd8 editor sert a ca? comment le configurer? Je n'y comprend rien!!!!

Merci si quelqu'un peu m'éclairer!

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c est ce que j ai fait et c est bon Ca fonctionne super! Comme systèm d' exploitation j ai Mac zéro souci direct reconnue. Avant j avais seven et je suis super content de mon Mac tout est tellement plus simple.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

12

salut! je voudrais savoir comment fonctionne une lpd8, j'en ai une mais je comprend rien de rien pouvez vous m'expliquer merci  icon_smile.gif

13

comment ca tu comprend rien? sois plus précis. Pour l'utiliser déjà il te faut un logiciel et normalement tu n'aura pas besoin d'utiliser l'interface akai

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

14

c'est à dire comme logiciel? est ce que vdj home suffit??

et je comprend rien c'est a dire que je n'arrive pas émettre des sons sur une musique par ma lpd

15

oui il te faut un logiciel compatible midi comme par exemple kueit ou autre chose , je ne sais pas si virutal dj est compatible mais je pense il faut que tu trouve une option mppage midi dans le menu, et c'est très simple a partir de la,

dit moi si tu trouve ca déjà

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

16

Oui j'ai trouver une page dans la config c'est mappeur et sa me met "afficher les canal MIDI mais sa reconnais pas ma lpd8

17

Bonjour/soir !

Voila, alors je vois que vous n'avez pas l'air débutant en la matiere c'est pour cela qu'a bout de nerfs je viens implorer votre aide !

Aimant enormement la musique et le mix, on m'a offert un akai LPD8 ! Wahhoo genial ... je n'y comprend absolument rien !

J'ai tourné et retourné les forums, impossible d'obtenir une explication claire mais surtout a ma portée ! c'est pour cela que j'en viens à vous aujourd'hui !

J'ai donc Windows Vista le lpd8 et ableton live 8 ! En gros dans preferences/midi sync/surface de controle, je ne trouve pas akai lpd8...pour commencer ! ensuite je ne comprend vraiment pas comment assigner, gerer, les samples, les drums packs...Trop d'informations et je m'y pers ! Meme pas une aide comprehensible avec les manuels de base ! En fait partir du debut... icon_confused.gif

Bon, je sais bien qu'expliquer à un debutant c'est LOURD, mais par pitié j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec cette belle machine !!!

Un grand merci d'avance à chaque personne qui pourra m'aider dans cette quete !  icon_lol.gif

Cordialement.

18

Mais y'a rien de plus simple pourtant, le manuel tu peux le jetter ca sert a rien!

Tu vas dans ton menu mappage midi ou mapping, et ensuiste avec la fonction "midi learn" il te suffit d'assigner la touche que tu veux de ton lpd8 a la fonction que tu veux sur ton logiciel. Normalement c'est aussi simple que ca!

Pour assigner tu appui sur la touche que tu désires.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

19

j'ai trouver cependant, vdj ne veux pas le reconnaître, il ne trouve pas mon lpd8

20

ha, la je sais pas trop, tu as quand meme essayer le midi learn il ne se passe rien quand tu assigne une touche? et quand tu branche ton lpd8 ton pc réagi? il te dit qu'il a un péripherique connecté? Je connais pas trop VDJ...

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci