Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Akai Professional LPD8 Wireless
(1)
Déposer un avis
Où acheter LPD8 Wireless ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Les Akai LPK25 et LPD8 avec Bluetooth

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 937 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les Akai LPK25 et LPD8 avec Bluetooth
Akai va lancer au mois de décembre de nouvelles versions de ses contrôleurs MIDI LPK25 et LPD8 équipés d’une connexion Bluetooth.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo: excellent. Moi qui ait pété deux fois leur foutu port mini-usb ça me branche carrément cette version bt

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

Precision Studio website

3
Mais on ne conseille pas de désactiver le bluetooth en mao, généralement ?... Comme le wifi....
4
Citation de xxxacid23 :
Mais on ne conseille pas de désactiver le bluetooth en mao, généralement ?... Comme le wifi....

On est plus en 2010 hein ! :oops2::-D
Non, sans rire le wifi et BT n'ont jamais été sources de "parasite" en mao a ce que j'en c... C problèmes viennent plus souvent de mauvaises isolations électrique usb/carcasse/alim/ect ou d'OS...

Par contre, ça n'aide pas ton cerveaux a lutter contre les microondes ça c sur, un jour, le plat sera servi, ce sera cuit, et on rigolera plus trop... :??:

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 20:37:04 ]

5
Tu dis n'imp !! Le wifi massacre les capacités de ta carte son !! Mais totalement !!! :oops2:
6
Ba peut être pour toi, avec tes machines et config, perso en plus de 10 ans et 4 pc différent (6 en comptant mes ipads) et a peut près autant de cartes son différentes, je n'ait jamais remarqué le moindre problème de performance ou parasites dus au wifi, et mes 3 collègues MAOistes avec qui je boeuffe depuis 20 piges n'ont rien remarqués non plus...;)
Ya anguille sous roche ! :-D

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 21:22:17 ]

7
....... icon_facepalm.gif
8
Tiens, y'a pas le joystick X/Y/Z sur cette version du clavier bloutossée?
9
Tout est mieux avec le Bloutouffe.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Citation de madamereve :
Tiens, y'a pas le joystick X/Y/Z sur cette version du clavier bloutossée?

Non, ça c'est sur le Akaï Mini. Déjà pas de joystick pas le LPK25 usb ;)
11
Ce n'est pas pour les parasites qu'on conseille de désactiver wifi et Bluetooth sur une machine audio ! C'est pour les IRQs que ça génère.
Mais à l'ère des multicores, on s'en fiche un peu maintenant des IRQs dans tous les sens.
12
Le wifi génère toujours des petits craquements. Une fois désactivé, tout est clean. Et j'ai un SSD de grande qualité, 16go de RAM de haute qualité et un i5 très récent.
13
Et quand je dis désactivé, c'est carrément dans le gestionnaire de périphériques. :bravo:
14
x
Hors sujet :
Citation de xxxacid23 :
Le wifi génère toujours des petits craquements. Une fois désactivé, tout est clean. Et j'ai un SSD de grande qualité, 16go de RAM de haute qualité et un i5 très récent.

T'as essayé avec une autres carte wifi, genre usb ? (une fois la première retiré)
Par ce que ce que tu décris as sans le moindre doute plus a voir avec un problème de masse/isolation qui passe dans les circuit de la carte son que du "parasitage wifi", j'ai bien connus, sur une machine sur deux c la même histoire, malheureusement l'isolation électrique est de moins en moins bonne qualité, dans nos machines comme dans nos maisons, rajoute a ça edf qui s'amuse a foutre du CPL partout, et t'obtiens une bonne recette a parasite, boucle de masses et électricité statique sur a peut près tout ce qui est branché sur le secteur... icon_facepalm.gif
15
Citation :
Et j'ai un SSD de grande qualité, 16go de RAM de haute qualité et un i5 très récent.

Si c'est de la haute qualité alors il reste plus que le wifi...
Il y a plein de raison pour lesquelles un peripherique peut foutre la merde sur une interface audio, l'exemple le plus frequent, c'est le bus partagé (normalement les irq depuis 10 ans on est tranquille mais bon, on a parfois des surprises). Mais ça na RIEN a voir avec les ondes.
16
Mais je n'ai strictement jamais parlé d'ondes......... C'est la carte, c'est tout. Et c'est très connu en fait..... C'est juste la base..... :oops2:
17
La base, oui c'est ça mdr.
18
C'est encore bien précisé dans le manuel de ma toute récente Soundcraft Signature 22 MTK. C'est la base de l'optimisation d'un ordi pour l'audio, OUI. Désactiver les cartes wifi et bluetooth. THE BASE :bravo:
19
x
Hors sujet :
Citation de booooby :

Par ce que ce que tu décris as sans le moindre doute plus a voir avec un problème de masse/isolation qui passe dans les circuit de la carte son que du "parasitage wifi"

Boucle de masse causée par une carte sans fil ?
20
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de booooby :

Par ce que ce que tu décris as sans le moindre doute plus a voir avec un problème de masse/isolation qui passe dans les circuit de la carte son que du "parasitage wifi"

Boucle de masse causée par une carte sans fil ?

Ba tu te doute bien que c plus tordu que ça hein, un pc mal isolé (alim, masse carcasse, ect...) + composant alimenté mal isolé (carte wifi par exemple) + câblage maison mal foutu = masse et électricité qui se ballade dans tout les composants, et comme les plus sensibles sont les carte son, ba c souvent là que ça se remarque...

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 09:20:11 ]

21
x
Hors sujet :
Citation de booooby :

Ba tu te doute bien que c l'inverse hein, un pc mal isolé + composant alimenté mal isolé (carte wifi par exemple) + câblage maison mal foutu = masse et électricité qui se ballade dans tout les composants, et comme les plus sensibles sont les carte son, ba c souvent là que ça se remarque...

Mais si désactiver le driver wifi résout le problème, ce n'est pas ça. Parce que désactiver le driver, ça ne coupe pas physiquement la masse de la carte, qui reste branchée de toute façon.
22
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de booooby :

Ba tu te doute bien que c l'inverse hein, un pc mal isolé + composant alimenté mal isolé (carte wifi par exemple) + câblage maison mal foutu = masse et électricité qui se ballade dans tout les composants, et comme les plus sensibles sont les carte son, ba c souvent là que ça se remarque...

Mais si désactiver le driver wifi résout le problème, ce n'est pas ça. Parce que désactiver le driver, ça ne coupe pas physiquement la masse de la carte, qui reste branchée de toute façon.

Ça paraitrait logique a première vu oui, mais va savoir, je suis pas architecte programmeur électronicien, donc aucune idée de comment le courant est repartit dans une carte wifi active et si il y as une différence entre cette même carte "éteinte" mais toujours branché, MAIS si le signal wifi disparaît une fois éteinte, on peut émettre l'hypothèse sans trop se mouiller que certains composants ne sont plus alimentés, et que donc ces composant directement liée a l'émission réception des signaux wifi ne sont pas bien isolé ou sensible aux boucles de masse, parasite électriques/statique et sont donc sources de parasites supplémentaires une fois activés, ce qui parait logique en fait vu que c la partit d'une carte qui relis "le monde physique et numérique".
23
x
Hors sujet :
Citation :
mais va savoir, je suis pas architecte programmeur électronicien,

ça on a bien compris ;)
24
x
Hors sujet :
Citation de Silicon :
x
Hors sujet :
Citation :
mais va savoir, je suis pas architecte programmeur électronicien,

ça on a bien compris ;)

Donc, quoi ? tu insinue qu'il n'y as pas de différence l'état physique entre carte éteint et allumé, c ça ?
Ou c juste pour dire un truc gratuit ?
Le fait est, que la batterie d'un portable par exemple, ce vide infiniment plus vide avec les données cellulaires, wifi et Bluetooth activé, ce courant électrique vas bien quelque part alimenter quelque chose...

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 12:33:59 ]

25
Sinon, y'en a qui l'ont essayé ? Ils ont eu des problèmes ? Moi, c'est pour une utilisation iPhone... sachant que la prise jack va devenir obsolète, et le lightning utilisé pour l'irig pro, y'a plus que les ondes... sinon le lpd8 câblé me suffisait jusque là.

Mais si, mais si, on va y arriver...