Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath Xone:1D (Old Design)
Photos
1/63
Allen & Heath Xone:1D (Old Design)

Autre Contrôleur MIDI de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone

Sujet Xone 1D et Xone 92 et Tracktor 3

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 300 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Xone 1D et Xone 92 et Tracktor 3
Bonjour je possèdent une Xone 92 et j ai Traktor Dj Studio 3 , je voudrais savoir Quel Xone choisir une Xone 1D ou 2D , je me suis un pe renseigner mais je ne vois pas comment conecter la xone 1d et la que une sortie Midi et la Xone 92 a une entre midi , comment fair pour fair sortie la sortie audio pour les brancher sur les 4 piste de ma Xone92, j ai vue le Tuto De Richie Hawtin, mais que choisir vue le prix de la Xone2D.

Merci
2
Salut,

je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande mais bon je me lance.

Tous d'abord je vois que tu as TRAKTOR 3. As tu TRAKTOR scratch avec la carte son externe ou simplement le logiciel TRAKTOR 3 ? cela est important car cela va influencer ton choix futur.

Pour faire simple :

Si tu n'as pas la carte son tu prends la xone 2d avec carte son intégrée. Cela te fait moins de cablage mais le budget à prévoir est de 700€ environ. Tu peux brancher ta xone 92 par cable midi sur le controleur 2d. cette connexion te permettra de controler la table de mixage du logiciel via tes vrais potards de la xone 92. Attention, vérifie bien que lorsque tu bascules ta table en mode midi cela ne coupe le son type "analogique"; C'est parfois pénalisant si tu comptes branche un lecteur cd et que le son de ce dernier ne passe pas car la table de mixage devient un controleur midi et non une table de mix.

Si tu as la carte son livrée avec TRAKTOR Scratch tu prends simplement le controleur xone 1d. Tu relies directement le controleur au PC viens les prises usb. Tu relies ta xone 92 à la carte son par un cable midi. Tu relies les 2 sorties son de la carte aux entrées cd de la xone 92. Je te conseille aussi de reporter la sortie casque de la carte son sur une tranche libre de la console (micro 2 souvent inutilisée). cela te permettra d'utiliser l'ecoute au casque du logiciel normalement voire même comme un troisieme lecteur simplifié.

Pas facile d'être clair par écrit. Si tu le souhaite on peut se tel pour te trouver une solution plus vite.
A te lire

Sébastien
Sébastien pseudo djpioneer
3
Merci pour ta raiponse , en fait je posedent que traktor 3 "logiciel" , donc je vais devoir acheter la xone2d , car acheter une xone 1d + un carte sont midi externet ca coute plus cher.

Merci pour le conseil,je te donne mon mail pour tel
4
Coucou dj pioneer,
je possede une xone 92 ainsi qu' une carte son m-audio firewire 410, est ce ke du coup la xone 1d me suffit ou bien je doi acheter la 2d?
:D:
5
Salut,

ben l'équation parait simple.

Si tu as une carte son externe la 1D te suffit. Branchée en usb directement sur ton PC elle te permettra de commander le logiciel.
Ta carte son, également branchée en usb, s'occupera de gérer le son.

Perso je préfère avoir une carte son externe. en cas de panne tu n'immobilise pas tout ton matos. L'interchangeabilité (c'est français ça ?) est de mise en sono.

@ +

djpioneer
Sébastien pseudo djpioneer
6
Merci du conseil je cours en acheter une sur le champs :-)
tu mix kel style de musik?
7
Sebastien je vien s de macheter la xone 1d ca yest, par contre grosse galere pour mettre tout ca en route j aurai besoin de tes conseils si possible voila mon bezou_dj@hotmail.com
8
Moi il est en commande je le recois lundi :bravo: , dejà pour ma part vu que j'ai vista faut deja aller choper un pilote sur le site d'allen & heath . maintenant si vous avez des conseils quant a l'installation !!!

que pensez vous de la config map pour traktor 3 ?? elle vous a satisfait ou vous avez personnaliser vos boutons ?
9
Recu ce matin !!! alors je l'installe mais le map 1 et configure avec traktor 3 et pis j'essaye et là rien du tout :oo: tout est a configuré , donc j'ai commencé a configuré et assigné mes boutons . ce qui m'intéresse avec la xone 1d c'est controlé effet et loop . et c'est pas facile a mettre en place de plus je ne voit pas trop l'utilité des boutons M à X !!!!

merci pour votre aide