Allen & Heath Xone:1D (Old Design)

Xone:1D (Old Design), Autre Contrôleur MIDI de la marque Allen & Heath appartenant à la série Xone.

Tous les avis sur Allen & Heath Xone:1D (Old Design)

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Rapport qualité/prix : Mauvais
bertrand1611/11/2008

L'avis de bertrand16

Allen & Heath Xone:1D (Old Design)
Un controleur midi de qualité ( c'est du allen & heath). je souhaitais ce controleur pour les effets et les boucles sous traktor 3.

usage mix amateur et mix en soirée (techno).

final scratch 2 + traktor 3 (version 3.1!!) + xone 1d + vestax pcv 275 (en mixeur externe)et deux MK2.

connectique un bon cable usb relié au portable

- après avoir fait la manip de départ et choisi l'un des deux MAP (soit 1 traktor3 ou 2 ableton live) , le xone est reconnu direct par le pc comme n'importe quel périphérique (mp3 , appareil photo ...)
- Pas d'incompabilité
- Pour la config c'est plutot avec les midi set up de traktor 3 que j'ai un peu galéré mais on y arrive .
- Hormis comment le configurer a la base , il n'y a pas d'autres manuel , bon c'est aussi un peu normal puisqu'il fonctionne avec plusieurs soft !!

-Impeccable , téléchargé sur le site allen & heath pour fonctionner avec vista

- Mise a jour limité pour ce type de produit

- Traktor 3

- Pas de latence !!!!

- je l'utilise depuis 15 jours

- le + eh bien ca change completement mon utilisation maintenant c'est du sérieux , c'est net et précis . Le - , je dirai peut etre l'encodeur qui quand il est configuré ne tourne que dans un sens (exemple: je l'ai assigné pour remplacer la souris dans la liste de mes morceaux ils descend mais ne remonte pas !!!)

- non

- un poil cher pour ce que c'est , mais c'est de la qualité et ca se paye ::

- je referai ce choix sans problème !!!
th0m2308/02/2008

Autres instrus/systèmes:
- M-AUDIO 1010 LT
- CONSOLE ALESIS MULTIMIX 12
- MULTIFX MIDIVERB 4

Aucun problème à l'install sur Windows XP pro SP2 original (drivers intégrés pas de CD).
Manuel en anglais (1page recto/verso sur les notes midis), genre photocopie, un peu léger.

Testé sur Ableton Live 6.x et 7.x

Fonctionne parfaitement en mode learn midi pour faire ses attributions personnelles.
Vu que je l'utilise pour faire du live et non du mix, et en solo sans un autre xone, j'ai attribué le jog sur des effets type glitch kaoss pad. Je suis ravi.

Je l'utilise depuis 2mois. La qualité est bien présente mais le prix beaucoup trop élevé ... bon perso j'ai craqué ... ^^ Dommage que le 2D soit si cher. C'est pas normal ...