réactions à la news Premières démos de l'Artiphon Instrument 1
- 13 réponses
- 13 participants
- 3 399 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2013 à 14:59:26Premières démos de l'Artiphon Instrument 1
Artiphon commence à faire le tour des salons dédiés à l'audio et à la musique afin de présenter son Instrument 1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gekoPACA
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/01/2013 à 15:03:46
Complètement débile.
1
Anonyme
9677
3 Posté le 15/01/2013 à 16:13:52
L'aurait mieux fait de se mettre au macramé !
C'est Mozart qu'on assassine !
JM
0
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/01/2013 à 16:14:23
C'est ce que pas mal de gens de l'époque ont dû dire en entendant le premier synthétiseur ou la première guitare électrique... 
0
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
Kurtis Koban
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 15/01/2013 à 17:16:48
D'accord avec toi Efabric 
J'aime pas du tout la forme du bazar, je trouve que c'est une nouvelle étape de modélisation de son pour avoir de l'aseptiser sans plus aucunes harmoniques réellement naturelles, mais au fond c'est pas si différent du synthé mis à par l'ergonomie... Par contre je rêve ou le son violon est vraiment plus que nul?
J'aime pas du tout la forme du bazar, je trouve que c'est une nouvelle étape de modélisation de son pour avoir de l'aseptiser sans plus aucunes harmoniques réellement naturelles, mais au fond c'est pas si différent du synthé mis à par l'ergonomie... Par contre je rêve ou le son violon est vraiment plus que nul?
0
Anonyme
386
6 Posté le 15/01/2013 à 17:49:00
Un gadget ou un p....n de coup de génie!
0
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 15/01/2013 à 18:22:01
L'Artiphon c'est arcti-chaud ! 
1
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
skarabee.nc
1148
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 16/01/2013 à 03:45:11
L'Artiphon? Attends voir, ce serait pas le croisement entre le Gaffophone de Gaston et... un artichaud?
M'enfin!?
M'enfin!?
0
...non, rien....
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/01/2013 à 09:56:31
C'est intéressant, différent, conceptuel surtout.
Je suis entièrement d'accord. Personnellement, je suis curieux de voir plus de tests dessus histoire de me faire une idée.
Je reconnais néanmoins que le violon sonne pouccave
.
Autant, ce gars est un avant-gardiste qui sait ? Je ne dis pas que je suis encore convaincu mais je trouve le concept très intéressant.
Citation :
.C'est ce que pas mal de gens de l'époque ont dû dire en entendant le premier synthétiseur ou la première guitare électrique
Je suis entièrement d'accord. Personnellement, je suis curieux de voir plus de tests dessus histoire de me faire une idée.
Je reconnais néanmoins que le violon sonne pouccave
Autant, ce gars est un avant-gardiste qui sait ? Je ne dis pas que je suis encore convaincu mais je trouve le concept très intéressant.
0
daymon
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/01/2013 à 13:10:59
Même si cela ne m intéresse pas car le rapport avec mon instrument est important (question feeling) je n ai pas peur du digital car de toute façon il est déjà partout (multi effet, ampli avec simu, plugin VST et compagnie et consoles ingénieurs du son..) . Mon avis est que si l on veut avoir un bon son, il faut avoir de l inspiration et savoir écouter donc je dirais que ce prototype est une bonne idée mais il faut qu il s améliore nettement (c est pour le son du violon ca !). En effet j imagine qu un rappeur (par exemple car ils utilisent beaucoup de sons différents) pourrait composer sa musique sans apprendre pendant des années un instrument (au lieu du clic de l ordi, et puis c est dans la lignée d un clavier maitre façon cubase..). Mais la ou ils font très fort c est surtout que les joueurs de guitare héro ont déjà une longueur d avance !
0
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 16/01/2013 à 17:01:27
Kurtis Koban
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 16/01/2013 à 23:54:44
Bah il y a l'intérêt d'utiliser l'instru comme une guitare ou un violon, du coup il est p-e possible de faire des bending plus sympa qu'avec une molette comme sur certains synthés... Il est plus transportable qu'un synthé et on peut y claper un iphone si j'ai bien compris ça permet de faire toutes les pistes qu'on veut du coup. J'aime pas trop j'avoue mais le concept est intéressant et la réflection par rapport à guitar héromachin, c'est pas bête du tout tiens Oo faudra voir comment ça évolue ce bidule mais ça pourrait bien remplacer nos synthé traditionnels si les améliorations avancent bien... ( et je ne sais pas qu'en penser XD )
0
sylvainmoreau
1013
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 18/01/2013 à 01:16:55
en fait c'est tellement con que ça fout même un peu le cafard non ? 
0
[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 01:28:39 ]
Djano
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/03/2015 à 23:48:36
Intéressant ce bazar ! On est loin du frisson d'un violoncelle, mais après tout, une gratte c'est déjà tellement compliqué à fabriquer !
0
- < Liste des sujets
- Charte