Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bare Conductive Touch Board
Photos
1/4
Bare Conductive Touch Board

Autre Contrôleur MIDI de la marque Bare Conductive

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Présentation du TouchBoard & échanges entre futurs utilisateurs

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 039 vues
  • 5 followers
1 Présentation du TouchBoard & échanges entre futurs utilisateurs
Bonjour à tous,

Voyant que le produit est référencé sur AF, mais qu'aucune info n'est disponible au sujet du TouchBoard, je crée ce sujet afin de le faire découvrir à ceux qui n'en ont pas entendu parler,

Et d'échanger avec de futurs utilisateurs (bientot dans nos mains le joujou :D:)

Edit : 2 à 3 mois de délais supplémentaires annoncés pour la livraison :furieux:
Les joies de kickstarter, les imprévus logistiques et autres améliorations du projet une fois la compagne de financement terminée ... :(

Voici la vidéo de présentation :



Pour résumer, le TouchBoard est un projet de la société londonienne Bare conductive
(créant à la base de la "peinture électrique" )

qui va pouvoir voir le jour grâce à la campagne de financement participatif qui a remporté un franc succes sur Kickstarter.com
1895 "backers" ont permis de lever 122.907£ en 1 mois (en novembre),
L'objectif initial minimum n'étant "que de 15.000£" pour pouvoir faire aboutir le projet : 819% = joli score :bravo: )


Ce qui m'intéressait quand j'ai découvert ce projet (via Synthtopia.com) :

La possibilité de s'en servir comme contrôleur midi et de faire des performances audiovisuelles "originales" ;)
en utilisant cet outil pour transformer en "déclencheur de son" (trigger) des objets "conducteurs" reliés au TouchBoard via pinces croco

1f696cb16a6a68bba5c214be1af9f18a_large.jpg

ou grâce à la peinture electrique

2cbaca282cc08fc3d7240e07cbdaca32_large.jpg

9b7e12a24d31488a9ae3a4a26fb558b5_large.jpg


Pietre performance de finger drumming dans la vidéo, mais qui m'a donné envie de financer le truc pour tester
(Quid de la réponse au toucher ? Latence ? Fiabilité ?)

De même que la fonction "distance sensor" (à la Dbeam de Roland) théoriquement jusqu'à 12 capteurs de distance.

b4a837113977b6e94719bc041429c816_large.gif


Y en a t-il d'autres que ces possibilités inspirent ???



Dommage qu'Audiofanzine ne relaie que très rarement (jamais ?) des projets faisant appel au financement participatif pour être concrétisés.

Je vais d'ailleurs tenter de créer un autre sujet et une fiche produit ici concernant l'Ototo de la société londonienne Dentaku, un projet similaire de synthétiseur/contrôleur midi (compatible iOS) qui est également en cours de financement via Kickstarter.com, mais largement moins soutenu (35.000£ atteint sur les 50.000£ visés avant le 2 Mars.

Edit : campagne clôturée avec 73.539£ soutenue par 915 backers
(forte progression la dernière semaine après 3 premières moins fulgurantes)

(projet également découvert via Synthtopia.com début février)

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 08:16:09 ]

2
2 autres vidéos présentant l'utilisation du Touchboard comme controleur midi (software et standalone)

- Touch Board + MIDI + iPad!





- Touch Board MIDI Magic

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 08:18:18 ]

3

salut, j'avais aussi suivi la sortie de ce projet, mais je n'avais vu qu'il y avait eu un post sur AF. icon_exorbite.gif

J'interviens dans des écoles primaires pour faire découvrir la musique électronique aux enfants à grands renforts de matériel type thérémin, synthés circuit bendés, boites à sons, synthés analo, tenori-on et autres boites à sons DIY icon_aime.gif

sans oublier la partie MAO avec LIVE9

 

et j'ai fait commander le kit education à la structure qui embauche notre groupe pour ces interventions : donc l'année prochaine les enfants vont faire des arts plastiques, faire des sons et s'initier à l'électronique hardware en même temps !!!!!!!!!!!!!!!!

je m'en servirai via LIVE9 ou MAX7

ça sera notre contribution à ce merveilleux projet, merci Bare Conductive.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4
Hello. Je viens de découvrir le truc grâce à une chaîne Youtube.

Cela m'intéresse grandement. J'utilise sur scène plusieurs effets VST qui se déclenchent par notes MIDI. Je ne peux pas utiliser de clavier dédié faute de place, poids, etc.

Ce truc m'intéresserait donc pour ajouter des déclencheurs soit dans les espaces autour de mes contrôleurs, soit au niveau de la planche qui supporte mon ordi et synthé (en lieu et place de la petite cornière alu qui rigidifie la planche) :
image.php

Seulement, on ne peut visiblement n'avoir qu'une octave avec le touchboard. J'ai déjà vu il me semble passer des produits similaires, mais ils étaient tous limités à encore moins de note.
Existe-t-il un produit équivalent permettant d'avoir autour de 39 touches ? Ou faudra t-il que je me résolve à désosser un clavier MIDI ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 17:03:05 ]

5

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

6
Génial :bise:

par contre, la mise en oeuvre a l'air autrement plus lourde :|

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 11:44:42 ]

7

Oui carrémént, sinon, il y a livid instrument, plus cher, plus simple et je ne sais pas si les produits sont encore dispo !!!

https://lividinstruments.com/products/builder/

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8
9
Bonjour,
J'utilise le TouchBoard en MIDI pour piloter Cantabile, vArranger et Cubase.
Cela marche parfaitement.

Est il possible d'utiliser les entrées analogiques (potar ou slider) ?
Sont elles converties en MIDI ?